Politique

Souvenirs: ‘’Dakar et l’UCAD m’ont fait’’ déclare IBK


Mercredi 16 Avril 2014

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a déclaré, mardi, que l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) et la ville de Dakar l’ont ‘’fait’’, affirmant que c'est dans cette institution qu'il a appris l'amitié.

''J’aime cette ville (Dakar) et cette université qui m’ont fait’’, a-t-il dit, en rencontrant ses compatriotes vivant au Sénégal.

M. Keïta a terminé sa visite d’Etat au Sénégal en rencontrant la communauté malienne vivant au Sénégal, dans un amphithéâtre de l’UCAD.

Le président malien a étudié à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Dakar, avant de poursuivre ses études à l’Université Panthéon-Sorbonne, à Paris.

''J'ai appris l’amitié à l’UCAD. Cette maison (l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar) est pourvoyeuse de lumière’’, a-t-il affirmé.

Le recteur de l’UCAD, le professeur Saliou Ndiaye, a offert au président malien, en guise de cadeau, deux anciens cahiers de son père Boubacar Keïta. Le père d’Ibrahima Boubacar Keïta avait écrit, dans ces cahiers, en 1941 et 1942, l'histoire d’un marchand.

Arrivé à Dakar, dimanche soir, le président Keïta a terminé mardi, en fin d’après-midi, sa visite d’Etat au Sénégal.

Lundi, il a eu un entretien tête-à-tête avec son homologue sénégalais, avant de s’adresser aux députés. Le couple présidentiel malien a été convié en diner par le président Sall et son épouse.

Mardi dans la matinée, il a visité l’ile de Gorée, les entrepôts du Mali au Sénégal et le Grand théâtre.

APS



Abdoul Aziz Diop