Politique

Sidiki Kaba sur Khalifa Sall : « tant qu’il n’est pas condamné, il bénéficie de tous ses droits »


Mardi 20 Juin 2017

SENXIBAR- Lors du vote de projets de loi, ce lundi à l’Assemblée nationale, des députés qui s’étaient inscrits, ont posé des questions en lien avec les textes défendus par le Garde des sceaux, ministre de la Justice. Madame le député Hélène Tine en a profité pour interpeller le ministre de la Justice sur la suite du dossier Khalifa. Dans les colonnes de Senego, Sidiki Kaba apporte sa réponse.
« Je ne voulais pas commenter des dossiers qui sont en cours, mais tous les sénégalais ont des droits. Je voulais préciser que lorsque vous n’avez pas été condamné par une décision de justice définitive. Vous pouvez être jugé par un tribunal de première instance et et si vous faites appel, vous êtes jugé et si vous n’êtes pas d’accord, vous allez en pourvoi en cassation, ce qui est une décision définitive.

A partir de ce moment que la présomption pourrait être écartée et tant que cela cela ne s’est pas fait, vous bénéficiez de tous vos droits. C’est tout ce que je peux dire dans ce dossier », répond Sidiki Kaba.



Abdoul Aziz Diop