Politique

Serigne Mbacké Ndiaye : «Le PDS est en train d’être caporalisé par un groupuscule»


Mercredi 27 Mai 2015

Autres articles

Serigne Mbacké Ndiaye prévient Wade. «Le PDS est en train d’être caporalisé par un groupuscule qui manipule le parti en profitant de l’incarcération de Karim Wade. C’est une réalité », a-t-il déclaré à l’endroit certainement du mémorandum que préparent Modou Diagne Fada et ses amis… même si l’ancien porte-parole de Wade ne les cite pas.

«Ce sont des gens très forts en stratégie politique qui utilisent le désarroi de l’incarcération de Karim. Pourtant, certains d’entre eux n’ont jamais mis les pieds à Rebeuss pour voir Karim Wade ou rendre visite à Me Wade pour lui manifester leur soutien », a-t-il poursuivi au cours d’une conférence de presse qu’il a animée hier.

Selon lui, le PDS n’est pas un parti à louer ou à vendre. Et dans ce sens, il note : «je ne suis pas prêt à faire revenir un candidat du PDS au pouvoir qui fera pire que Macky Sall. Parce que ce sont des gens revanchards, des vindicatifs… »

Il ne croit pas non plus au front mis en place par le PDS, AJ-PDAS, Rewmi, UCS, Bokk gis gis. «L’alliance n’a pas d’avenir et de sens parce qu’elle est conjoncturelle».
Ferloo


Adama Cisse