Connectez-vous
Politique

Serigne Mamoune Niasse s'est-il vengé de Wade ?


Mardi 23 Août 2011

SENXIBAR - Le leader Rassemblement du Peuple à force de fréquenter les politiques, devient un fin politicien. Il use de leur ruse pour atteindre ses objectifs. Mamoune Niasse semble bien maîtriser cette formule de Machaivel : "La fin justifie les moyens".


Serigne Mamoune Niasse s'est-il vengé de Wade ?
 
A la fin du mois d'octobre 2006, le Rassemblement du Peuple de Mamoune Niasse mettait fin à son alliance politique avec l'ancien Premier ministre Idrissa Seck. Les motifs avancés : "Non-respect par Idrissa Seck des décisions du congrès du Rp", "création du parti Rewmi sans aviser les "serviteurs" du Rp, "Non-respect de la promesse de faire Mamoune Niasse tête de liste de la coalition And Ligguèy Sénégal aux élections législatives de 2007"; etc. Ce sont entre autres les raisons officielles du clash entre Idrissa Seck et le parti de Mamaoune Niasse. 
Mais durant cette même période, il y a de fortes rumeurs circulaient, indiquant comme quoi que Serigne Mamoune Niasse allait rompre son soutien à Idrissa Seck pour se rallier au camp présidentiel, car faisant l’objet d’un chantage pour obtenir en échange la libération de son fils détenu en Arabie Saoudite, avec l’intervention du président Wade. Quelques jours après Serigne Mamaoune Niasse a rejoint discrètement la mouvance présidentielle. Pour obtenir la libération de son fils ? Mamoune Niasse seul sait. Cinq bonnes années après les faits, le Rp renoue une alliance électorale avec Idrissa Seck en direction des échéances de 2012. La décision tombe le dimanche 21 août 2011. Selon le Rp, cette décision s’explique du fait que leur compagnonnage avec le Parti démocratique sénégalais a toujours posé des problèmes. Mais le problème est « qu’à chaque fois qu’ils ont attiré l’attention de Wade sur les conditions de vie des sénégalais et les solutions posées par le Rp, ils ont toujours été relégués au second plan ».Serigne Mamoune Niasse s'est-il vengé de Wade et compagnie pour avoir fait l'objet de chantage pour la libération de son fils ? A-t-il décidé de réparé le "tort" qu'il avait commis sur l'ancien Premier ministre en lui tournant le dos à seuelement quatre mois de la présidentielle de 2007 ? En tout cas, il semble réparer une injustice. Mais force est de constater aussi que le premier "Serviteur" du Rp est en train d'adopter les mêmes comportements que les politiciens professionnels qui tournent leur veste sans aucun problème. Serigne Mamoune Niasse tourne aussi sa veste... non je dirai son boubou pour s'allier avec Idrissa Seck. La politique nous réserve toujours de surprises.

La Rédaction



1.Posté par far le 23/08/2011 23:52
mamoune ne peut pas se venger de wade ,wade a toujours soutenu mamoune; c est mamoune qui fait du va et vient entre deux formations .il doit rester au dahra avec ses talibes; c est un mauvais politcien ,il se trompe beaucoup de camp.mamoune votre place est a cote de wade, celui qui gagnera les elections de 2012 au premier tour .

2.Posté par far le 24/08/2011 00:34
ne faites pas de calculs politiciens,soyez consequent et restez avec celui qui gagne qui n est rien d autre que wade qui a le soutien du peuple.wade sera reelu grace a ses realisations nombreuses;ses chantires et son programme qui est a la base de tout.vengence ou pas wade remportera au premier tour avec 65%.

3.Posté par far le 24/08/2011 00:44
vous serez un mauvais perdant, idy n est pas le bon choix ,il est devenu l homme le plus deteste grace a ses manoeuvres malsaines et les 40milliards qu il a detourne.il peut meme pas gerer thies.vous serez battus par wade quelque soit votre alliance.

4.Posté par ibras le 24/08/2011 10:29
Aujourd’hui 24 Août, le jugement à Tamba counda de ce jeune de l’UJTL SARA NIANG mis en prison par le Ministre Khoureychi Thiam depuis 3 semaines . Il faut le rappeler ce jeune avait critiquer le ministre le mois de Mai dernier et au mois de juillet le ministre au lieu de prendre les critiques d’un coté positif s’est malheureusement cogné et a porté plainte contre celui-ci qui lui a tout donné dans le passé. Pour rappel son père Samba Niang était le seul qui a osé dévié le PS vers les années 80 à L’époque Khoureychi était encore Socialiste. Avant L’alternance ce ministre de Wade a changé de veste comme d’ailleurs beaucoup de ses collègues ministres pour devenir BLEU.
Khoureychi fait la promotion de médiocre à Tamba Counda au détrimat de cadres valeureux. Pour preuve :
-Le maire de la ville Woury BA a obtenu son premier diplôme le CEPE cette année et son adjoint une dame ne sait pas écrire son nom.
-Dans son cabinet le plus diplômé n’a pas le Bac .
-Il vient de nommer un enseignant PCA à la place de MASSALY
-Le directeur de L’APDA Oumar Samb qui est son poulin est un volontaire de l’éducation ;
Voila comment le Sénégal fonctionne sous wade.
Alors ce que Khoureychi reproche à ce pauvre jeune lui-même il l’a fait à Tamba à l’endroit du premier Ministre au moment où ce dernier était en visite à Maléme Niani ; il avait d’ailleurs demandé à ses militants de ne pas accueillir Souleymane Ndéné et la suite vous la connaissez il a bombardé Souleymane Ndéné d’injures en disant que ce derni...

5.Posté par Wilson le 25/08/2011 16:32
Je me demande si Serigne Mamoune consulte ses militants (ou talibés) avant de tourner ou de retourner son boubou. Il est temps que le peuple se réveille. Il faut arréter de courir dérrière des gens qui ne pourchassent que leur intérêt. Autant aller rechercher son propre intérêt alors.
L'analphabétisme est un frein pour le développement. quant à l'ignorance, c'est qu'elle ne rime même pas avec.
C'est triste mais c'est les populations du monde rural qui ont pourtant le plus souffert du régime de l'alternance, qui risque de peser lourd lors de la déterminantion de celui qui va nous gouverner demain. Les chantiers et les milliards dont on parle n'ont bénéficié qu'à des citadins (Dk, Th, Fk, Kaffrine ville). Par contre, les campagnes successives de commercialisation de l'arachide se sont toutes manifestées par une négligeance de l'autorité, alors qu'elles ont toujours permis au cultivateur sénégalais de solder ses comptes annuels au moins;

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre