Senxibar

Sénégal vs Côte d’Ivoire classé à « haut risque » par la CAF


Jeudi 11 Octobre 2012

L
a confédération africaine de football (CAF) aura une œil à Dakar, pour le match qualificatif de la Can 2013 en Afrique, opposant Lions et Eléphants. Mais la vigilance sera portée sur le comportement des supporters.


Autres articles
Craignant des débordements, en cas d’élimination, l’instance dirigeante du football africain, a pris les devants, en classant le match Sénégal  vs Côte d’Ivoire, comme un match a haut risque. La Caf n’a visiblement pas oublié les manifestations de colère après l’élimination par la Gambie en octobre 2009.
Une position de la Caf, qui oblige les autorités fédérales et étatiques à prendre les devants pour assurer la sécurité à l’intérieur mais aussi en dehors du stade. Car le stade Léopold Sedar Senghor est le sous d’une suspension. Si d’éventuels débordements surviendraient à nouveau suite à l’élimination des Lions, la Caf de Hayatou ne se fera pas prier pour sanctionner le Sénégal. Une décision qui serait lourde de conséquences, puisque se profilent à l’horizon des matches éliminatoires pour le mondial 2014 au Brésil

Par senego.com

Raymond Adrien Adam SAGNA