Sélection de Bineta Diouf : Désaccord entre Tapha Gaye et la Fédération de Basketball ?

Vendredi 4 Septembre 2015

Les remous n'en finissent plus dans le basket. Après les Lions, c'est au tour de l'équipe féminine de connaitre son lot de soucis avec la sélection de Bineta Diouf, à la veille des Jeux Africains et de l'Afrobasket.

Le retour de Bineta Diouf en équipe nationale suscite des réactions. La fédération ne serait pas d’accord avec le sélectionneur national Moustapha Gaye. La raison : « Elle (Bineta Diouf) n’a pas pris part au regroupement de l’équipe et son nom ne figure pas sur la liste des Lionnes déposée à la Fiba pour les Jeux Africains et l’Afrobasket », nous souffle-t-on du côté de la Fédération. Et notre source d’ajouter : « la fédération ne va pas la prendre en charge, mais l’entraineur a annoncé que le staff technique va se cotiser pour lui payer les frais de voyage. Le coach a menacé de rentrer chez lui si la fédération s’oppose à ses choix ».

Vainqueur de l’Afrobasket 2009, Bineta Diouf revient en équipe nationale pour densifier le secteur intérieur, selon le coach Moustapha Gaye. « On a voulu avoir un cinquième pivot les qualités suivantes : l’expérience, la polyvalence et être très bonne défensivement. On a fait le tour de la question, il n’y avait que Bineta Diouf qui répondait à ces critères », avait déclaré Moustapha Gaye, lundi, en conférence de presse.

Interrogé sur la question, Moustapha Gaye n’a pas voulu se prononcer. L’arrivée de Bineta Diouf est prévue, vendredi soir, selon le coach des Lionnes.
SENVIDEO


Abdoul Aziz Diop