Société

Sédhiou : Kandeemaa veut fédérer les forces sociales au service de la politique


Lundi 20 Février 2017

Kandeemaa est un mot manding qui signifie le vieux chemin. Si le mouvement qui porte ce nom invite les populations à l’emprunter, c’est parce que, explique son président, Kéba Koté, les chemins actuels mènent vers l’impasse.


Autres articles

Pour le mouvement Kandeemaa, les différentes coalitions nées depuis 2012 en faveur du président de la République, semblent s’essouffler. C’est pourquoi dit-il, il faut réveiller les forces sociales, économiques, culturelles et religieuses dormantes et ainsi créer un vaste mouvement fédérateur.

L’objectif, selon Kéba Koté, est d’élargir la base électorale de la région avec les associations sportives et culturelles, les opérateurs économiques, les Gie de femmes, les artistes, les chefs religieux en faveur du président Macky Sall.

Kandeemaa est conscient que la région souffre de ses infrastructures, de la promotion de ses cadres mais aussi de la considération de ses chefs religieux. Aussi veut-il une union sacrée des fils du terroir pour une bonne représentation de la région sur la carte électorale du pays. Ainsi, explique Kéba Koté, les voix de la région seront plus portantes et plus écoutées.

Ce weekend, lors du comité d’initiative régionale, le fondateur de ce mouvement a précisé qu’il entend mener ce combat avec le Benno Bokk Yakaar dès le 11 mars prochain, date  du lancement officiel des ses activités.

Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com


ABDOUL KADER Ba