Société

Projet de « bio-fertilisants » : Interrogations autour d’une subvention de 2,5 milliards alloués à la fondation de Viviane Wade


Samedi 2 Mars 2013

Autres articles

La fondation Education Santé de Viviane Wade, épouse de l’ex-chef de l’Etat, est mise en cause pour avoir bénéficié d’un appui du ministère de l’Agriculture, une subvention conséquente pour un projet dont les résultats n’ont pas été au rendez-vous. « Pour la concrétisation d’un projet (fantoche) qui lui tenait à cœur, relatif au développement des bio- fertilisants, l’ancienne Première dame, Viviane Wade, a encaissé des subventions d’un montant total de 2,5 milliards de F Cfa », écrit Libération quotidien dans son édition de ce samedi 2 mars. 

Le journal cite un haut cadre du Trésor selon lequel « des subventions directes d’un montant global de 2,5 milliards de Francs Cfa ont été versées à l’ancienne Première dame ». Notre confrère de préciser que seules 10 000 tonnes de « bio-fertilisants » ont été produits, ce qui laisse sceptique l'opinion quant à la destination qu’auraient empruntée ces fonds. La fondation Education Santé a été royalement gâtée en subventions sous le régime Wade, souligne le journal.

seneweb


Williams Logan