Senxibar

Profanation de tombes au Sénégal: " Les hommes politiques sont les auteurs de ces pratiques occultes" selon le saltigué Koromack Faye


Mardi 8 Décembre 2015

SENXIBAR- Quelques jours après la profanation ignoble de tombes au cimetière musulman de Pikine, c'est toujours l'indignation collective. Même si chacun apporte son commentaire sur les éventuels auteurs de ces actes, le quotidien l'Observateur a ouvert ses colonnes à Koromack Faye. Sans prendre de gants, le saltigué sérère accuses les hommes politiques d'être les auteurs de ces pratiques occultes.


Autres articles
Interrogé par le quotidien l'Observateur, Koromack Faye déclare : " Ces pratiques ne datent pas d'aujourd'hui. Malheureusement, ceux qui les font, obtiennent les résultats escomptés, mais de mauvais et piètres résultats(...) Depuis que je suis informé de ces actes, je n'ai même pas cherché de midi à quatorze heures, je me suis dit que ce sont les politiciens qui sont les auteurs de ces pratiques occultes. La preuve, ils sont les seuls qui viennent me voir pour me parler de ces pratiques inhumaines. Même les lutteurs n'en parlent pas(...) La plupart des politiciens que je soigne sont victimes de ces pratiques. C'est pourquoi certains d'entre eux finissent mal parce qu'ils ont une fois fait usage de ces pratiques pour nuire à un adversaire." Pour finir, Koromack invite l"Etat à prendre des mesures draconniennes pour réprimer les auteurs parce que l'on doit respecter nos morts.

Abdoul Aziz Diop