Société

Procédure disciplinaire contre Souleymane Teliko : Les magistrats bandent les muscles et mettent en garde Me Sidiki Kaba


Samedi 15 Avril 2017

Les magistrats du Sénégal sont prêts au combat et ils tiennent à le faire savoir au ministre de la Justice Me Sidiki Kaba. En réunion ce vendredi, le Comité du ressort de Thiès a demandé l’arrêt immédiat des poursuites disciplinaires contre leur collègue, Souleymane Teliko, des poursuites jugés non fondées par le dit Comité.


Autres articles
L'Union des magistrats du Sénégal est sur le pied de guerre et elle l’attend le faire savoir au ministre de la Justice Me Sidiki Kaba. Réuni, ce vendredi, à Thiès le Comité du ressort de Thiès a donné mandat à l’Union de prendre toutes les mesures pour que la procédure disciplinaire contre leur collègue soit abandonné parce que non fondé. Le comité du ressort de Thiès n’a pas manqué de réitérer leur soutien sans faille à leur collègue Souleymane Teliko visé par cette procédure. 

En effet, suite à une procédure disciplinaire intentée contre leur représentant au sein du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) du juge Souleymane Teliko pour une histoire de mail envoyé à ses collègues pour dénoncer la consultation à domicile, le comité du ressort de Thiès s’est voulu catégorique, il demande à ses membres de démissionner au sein de ce conseil, dirigé par le président de la République. 
  
Réunis hier pour apprécier la situation, "le Comité du ressort de Thiès demande l’arrêt immédiat des poursuites en raison du caractère non fondé des griefs" note le communiqué qui a sanctionné leur rencontre de ce vendredi. 
  
Déterminé à aller jusqu’au bout de leur combat avec la tutelle, le Comité du ressort de Thiès exhorte par ailleurs ses délégués au sein du Conseil supérieur de la magistrature de mener toutes les actions appropriées notamment le dépôt de plaintes contre toute personne impliquée dans la divulgation de la correspondance précitée.     
  
Pour rappel, le magistrat Souleymane Teliko, représentant de l’Union des magistrats du Sénégal au sein du Conseil supérieur de la magistrature est visé par une procédure disciplinaire dans le cadre d’un mail privé qu’il avait envoyé à ses collègues pour les informer de la consultation à domicile suivi de l’affectation de certains juges.
 
 

ABDOUL KADER Ba