Connectez-vous
Sen Revue de presse

Presse-revue: Le pardon de l'ancien Premier ministre Idrissa SECK, sujet le plus en exergue


Samedi 2 Juin 2018

Le message de pardon de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, suite à ses propos controversés sur l’islam et le conflit israélo-palestinien, est le principal sujet traité par la livraison du week-end de la presse quotidienne.


Presse-revue: Le pardon de l'ancien Premier ministre Idrissa SECK, sujet le plus en exergue
 
"Le leader de Rewmi fait preuve d’élévation et demande à nouveau le pardon" des musulmans, estime le quotidien L’Observateur à l’appui de sa Une : "Idrissa Seck à genoux".
 
Selon ce journal, l’ancien Premier ministre "nie avoir +dit ou fait quelque chose contre l’islam+ mais avoue son imprudence d’avoir soulevé un débat mené au sein des exégètes des trois religions révélées".
 
"Le pardon Seck de Idy", souligne sur le même sujet le journal Le Quotidien, relayant des extraits des déclarations de l’ancien maire de Thiès : "Je demande pardon à Sidy Lamine Niasse, Bamba Ndiaye, mon oncle Serigne Mbaye Sy Mansour".
 
Ces trois personnalités, dont le dernier, ci-devant khalife général des tidjanes, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises, comptaient parmi les plus outrés par les déclarations de M. Seck laissant entendre que La Mecque ne serait pas la direction indiquée de la Qibla, orientation des musulmans pour prier.
 
Selon ces personnalités sénégalaises, en laissant entendre de tels propos, le leader de Rewmi s’est auto-exclu de la communauté musulmane, une polémique qui a dépassé les frontières sénégalaises jusqu’ faire réagir certaines institutions internationales musulmanes.
 
"Si les propos de l’ancien Premier ministre ont fait le tour de la planète", c’est parce que Sidy Lamine Niasse par exemple, président-directeur général du groupe de presse privé sénégalais Walfadjri, "s’en est fortement et fermement insurgé", écrit le quotidien du même nom.
 
Walfqotidien ajoute que les excuses de M. Seck "n’ont en rien fait fléchir" la position du PDG de Walfadjri. "Pis, il trouve qu’en voulant s’expliquer, Idrissa Seck s’est davantage enfoncé". 
 
D’autres journaux, comme Vox Populi et La Cloche, jugent piur leur part qu’en demandant pardon, Idrissa Seck "clôt le débat". "Ceux qui s’attendaient à ce qu’Idrissa Seck porte de nouveau la réplique à ses détracteurs (...) dont déchanter", souligne le premier journal cité.

Le quotidien L’As, également, de constater : ’’L’ancien Premier ministre préfère faire profil bas, en demandant pardon à nouveau aux Sénégalais et à la Ummah islamique, que d’entretenir davantage la polémique née de ses propos malencontreux sur le conflit israélo-palestinien et sur le Prophète Mouhamed (PSL)’’. 
 
Une polémique semble en cacher une autre, au regard de la Une du quotidien Enquête, consacrée aux accords gaziers et pétroliers conclus entre le Sénégal et la Mauritanie. "La polémique persiste" à ce sujet, fait observer ce journal.

Alors que le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a invoqué, face aux députés la veille, "la pertinence" de ratifier cet accord, des députés de l’opposition font valoir un point de vue contraire.
 
"Cet accord est une véritable poudrière", s’insurge le député Ousmane Sonko, qui suit de près cette question depuis le début. 
 
"Les réserves sont au Sénégal et non en Mauritanie. Les puits qui sont dans ce pays sont secs", fait valoir de son côté le député Mamadou Lamine Diallo, une autre personnalité opposée à cet accord d’exploitation signé par les deux pays voisins.

Le Soleil évoque la participation du président Macky Sall au 50e anniversaire du CAMES, le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur, célébré à Ouagadougou, au Burkina Faso.
 
Dans la capitale burkinabè, le président Sall "a effectué une visite au pas de charge. Sur invitation de son homologue burkinabè, il a participé au 50e anniversaire du CAMES, avant de rendre une visite de courtoisie au Mogho Naba, l’Empereur des Mossi", rapporte le journal.
 
"Auparavant, signale le quotidien national Le Soleil, il avait rencontré la communauté sénégalaise vivant dans la capitale burkinabè".
 
.




1.Posté par KIA le 02/06/2018 16:13
Ne soyez pas timide, monsieurs. 77 225 28 71 / 78 438 52 78
Je n'attend que vous.Jeune FEMME qui maîtrise bien l'art du plaisir MASSAGE et le fait sans tabou est à votre disposition. ne vous le faites pas raconter vous serez amenez à l'extase et passeraient des moments très sensuelles et inoubliable.
TEL 77 225 28 71 / 78 438 52 78

2.Posté par DOSSOU le 03/06/2018 18:53
Je suis celui dont ton parle le sorcier hounon amangnon DOSSOU je peut intervenir dans les domaines suivants :
- amour :
retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un…
- chance :
grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie…
- travail :
incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche
- business et affaires:
grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires..
n’hésitez pas à me contacté par mail:

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel personnel : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com
page facebook: https://web.facebook.com/Mediumspecialisteduretouraffectifrapide/

3.Posté par DOSSOU le 03/06/2018 18:53
travaux rapides et grand spécialiste de l'AMOUR
Retour rapide et définitif de l'être aimé : si votre ami(e) ou conjoint(e) vous a
Quitté (e), il ou elle reviendra rapidement et définitivement auprès de vous !
MARIAGE - FIDELITE - EXAMENS : permis de conduire, examens scolaires,
Recherche d'emplois et entretiens de recrutement à l'embauche
Résultats 100% garantis - efficacité en 3 jours
Quelle que soit la nature de votre problème et de vos souhaits, n'hésitez pas à en parler et à vous vous renseigner gratuitement sur les modalités pratiques relatives à nos services. Pour cela, il vous suffit d'exposer brièvement votre situation, soit par mail soit par téléphone et de signifier vos coordonnées téléphoniques.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel/whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com
facebook: https://web.facebook.com/Mediumspecialisteduretouraffectifrapide/

4.Posté par DOSSOU le 03/06/2018 18:53
Grand spécialiste du retour affectif rapide de l'être aimé

Mes services
Grand maître des sorciers vaudou voyant medium et guérisseur africain est spécialiste des problème affectif 36 ans d'expérience aux dons de père en fils depuis plusieurs génération .
Le grand maître des sorciers vaudou intervient dans les domaines suivants :
Retour d'affection
crise conjugal
problème familiale
desenvoutement
protection contre tout mauvais sort ou dangers
union rapide
attirance des femme ou des hommes
attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises
Devenir riche en quelque jour
fidélité absolue entre époux
impuissance sexuelle
chance aux jeux
problème de voisinage
amour perdu
angoisse
abandon de tabac et d'alcool
. Rituels pour tomber enceinte rapidement

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/
page facebook: https://web.facebook.com/Mediumspecialisteduretouraffectifrapide/

5.Posté par DOSSOU le 03/06/2018 18:53
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DOSSOU
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre