Politique

Pour recoller les morceaux avec Touba : Macky «lâche» Cissé Lô


Vendredi 27 Juin 2014

Macky Sall est prêt à tout pour «préserver» ses relations avec Touba. Selon l’Obs, le Président Macky Sall se soucie certes des pertes matérielles subies par Cissé Lô, mais la principale préoccupation du Palais est de savoir comment recoller les morceaux avec Touba, relativement à cette situation supposée ou réellement tendue avec les plus hautes autorités de la capitale du mouridisme. Le journal pense que si le président de l’Apr prête une oreille attentive aux critiques négatives et suit les indications de certains de ses proches, il dégainera son épée pour couper la tête de Cissé Lô.

Déjà, renseigne le journal, un plan de liquidation politique d’El Pistolero est en train d’être mijoté. Il consisterait à lui suggérer de quitter volontairement la direction locale de l’Apr pour ne pas gêner Macky Sall.

Seulement, le député Moustapha Cissé Lô bénéficie du soutien de ses collègues. Au sein de l’Hémicycle, une portion de parlementaires serait favorable à un communiqué pour condamner les actes de «vandalisme» qui se sont déroulés à Touba contre El Pistolero. Selon des sources, l’idée aurait fait long feu, car d’aucuns jugent que la gravité des propos tenus dans l’élément sonore d’une part et le caractère belliqueux du mis en cause incitent plutôt à la prudence, en attendant qu’une enquête soit ouverte et les responsabilités situées.

SENEWEB



Abdoul Aziz Diop