Politique

Podor : Me Aïssata Tall Sall porte plainte contre un allié de Mamadou Racine Sy


Samedi 26 Juillet 2014

Par le biais de ses avocats, Aissata Tall Sall a porté plainte contre Samba Ndiaye pour « faux et usage de faux ». Il serait, selon nos confrères du quotidien L’As, le 2ème adjoint de la mairesse de Podor lors de son premier mandat. Le mandataire de la coalition dirigée par Mamadou Racine Sy.

Mes Moustapha Dieng et Moustapha Diop reprochent sur tout à Samba Ndiaye d’avoir inscrit frauduleusement sur la liste des votants les noms de deux personnes décédées, avec la complicité d’un agent de la mairie de ladite localité du Fouta. C’est pour accréditer la thèse du bourrage des urnes défendue par son camp. Si l’on en croit à des sources citées par le journal, ces robes noires citées promettent d’aller jusqu’au bout pour que justice soit rendue sur cette affaire qui n’a pas encore dit son dernier.

Pour rappel, après la tenue des élections locales du 29 juillet dernier, le conseil municipal de Podor n,’est pas encore installé. En cause, à l’issue des résultats provisoires, Me Aissata Tall Sall serait sortie vainqueur. Mais ces résultats sont contestés par Mamadou Racine Sy qui a d’ailleurs déposé un recours en cours d’évaluation.

GFM



Abdoul Aziz Diop