Connectez-vous
Société

Place de l’Obélisque : Y en a marre met les politiques à la touche


Dimanche 12 Février 2012

Il y a eu encore une manifestation à la place de l’Obélisque. Cette fois-ci, c’est le mouvement « Y en a marre » qui s’opposait à la candidature validée de Me Abdoulaye Wade. Les leaders du mouvement ont appelé, samedi, à la non violence tout en contestant la participation du Président sortant à la Présidentielle.
Malgré la mise à la touche des hommes politiques par les leaders du mouvement « Y en a marre », certains ont jugé nécessaire d’être présents à la manifestation. Il s’agit d’Ibrahima Fall de « Taxaw Temm », Talla Sylla, Alioune Tine de la Raddho et Cheikh Bamba Dièye, candidat et maire de Saint-Louis.


Place de l’Obélisque : Y en a marre met les politiques à la touche
Pour le coordonnateur  du mouvement, Fadel Barro, « on est fier de vous (il s’adresse aux jeunes) qui ont effectué le déplacement. Et même s’il y avait trois ou quatre personnes, nous ferions le combat avec eux. Car c’est le vrai peuple, personne ici n’a reçu de l’argent pour venir. Vous vous êtes battu pour être là. Certains me disaient est-ce que ça vaut la peine de continuer. Mais si cette manifestation donne de l’espoir aux gens comme Amath Dansokho (l’un des coordonnateurs du mouvement du 23 juin et président d’honneur de la coalition Benno Siggil Senegaal) qui a passé toute sa vie à se battre dans la politique, pourquoi ne pas le faire ».
« Pour moi, ce n’est pas la quantité qui compte, mais l’esprit de combat dans la citoyenneté. Si cette jeunesse qui est là aujourd’hui est représentative, on y croit », martèle Fadel Barro.
Kilifa, membre de « Y en a marre », n’a pas hésité à qualifier les cinq juges du Conseil constitutionnel et Cheikh Tidiane Diakhaté de « lâches » et de « traitres ».
Les organisateurs ont par ailleurs donné la parole au public. Pour beaucoup, c’était une tribune à harangue et l’occasion de faire des coups de gueule. C’est ainsi qu’un jeune a demandé que « tous les Sénégalais prennent leurs responsabilités ». « Je sollicite solennellement que ce nombre d’aujourd’hui se multiplie demain (dimanche 12 février) par dix », a-t-il déclaré.
Un autre jeune renchérit : « Je n’avais aucun franc sur moi pour venir. Mais je me suis débrouillé pour être là. Car c’est une question d’intérêt national. Et tout le monde devrait faire comme moi. Personne, ici, n’aurait accepté, si son père avait l’âge de Wade, qu’il continue à travailler. Il (le candidat de Fal 2012, Ndlr) devrait être à la maison pour se reposer. Le peuple est fatigué, même si le pouvoir a tous les moyens, seule la vérité triomphera ». Après son discours, de bonnes volontés dans le public l’ont récompensé en lui assurant le transport.
La manifestation a pris fin par une prière dirigée par un jeune marabout de Touba » et arrière petit-fils de Serigne Touba, le guide religieux des mourides.
Gata DORE (APPEL)
 

La Rédaction



1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 12/02/2012 10:15
POUR UN SENEGAL MEILLEUR...SANS CORRUPTION....POUR UNE JUSTICE INDEPENDANTE....
TANT DE MORTS SOUS CE REGIME....LE SENEGAL SOUFFRE DE LA CORRUPTION.....UN FLEAU....QUEL DESASTRE....LE SENEGAL MERITE MIEUX....
des 2000 naufragés du Joola à Mamadou Diop, ils font partie de l’histoire du Sénégal.
TOUT COMME LE NAUFRAGE DU JOOLA....LE NAUFRAGE DE LA HONTE..CES FANTOMES QUI HANTENT.....

2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....

Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile et nous nous devons de refuser la fatalité....
refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami....
soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent ...

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 12/02/2012 10:42
LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE.....
UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE.
Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir"....
Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans.

3.Posté par fa le 12/02/2012 14:59
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSION

-PROSTATE

-HERNI

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOSE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ULSAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre