Connectez-vous
Politique

[Photos] La Task force d’Idrissa Seck installée


Dimanche 16 Octobre 2011

Idrissa Seck a installé hier la coalition qui va porter sa candidature à la présidentielle de 2012. 40 partis politiques ou organisations citoyennes composent cette coalition. Le directoire de campagne de l’homme qui veut être le 4ème président de la République du Sénégal a été également installé.


[Photos] La Task force d’Idrissa Seck installée
Le candidat à la présidentielle de 2012, Idrissa Seck a installé ce samedi, la coalition qui va porter sa course pour la succession de Wade à la tête du Sénégal. « Idy 4 président » est le nom donné à cette coalition composée de 40 organisations politiques et citoyennes.

La conférence des présidents de cette coalition est présidée par l’un des plus grands alliés du maire de Thiès, Serigne Mamoune Niasse, le leader du Rassemblement pour le peuple (Rp). Elle a sous sa responsabilité l’élément moteur de la candidature d’Idrissa Seck, le directoire de campagne.

Ce directoire est dirigé par Mme Lena Sène, une sénégalaise diplômée de Harvard et fils d’un des hauts responsables du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Ibrahima Sène. Ce bureau compte, entre autres, personnalités, Pape Diouf, Oumar Sarr, Oumar Guèye, Samba Bathily.

Le maire de Thiès a souligné que sa coalition va s’aggrandir chaque jour. « Nous sommes en négociation avec d’autres forces. J’ai demandé à d’autres responsables qui ne veulent pas perdre leur mandat électif de rester pour le moment au Pds g », a souligné M. Seck. L’homme qui veut être la quatrième président du Sénégal souligne que sa coalition est mue par les valeurs communes et inébranlables qui fondent notre nation : le Diom, le refus de l’asservissement.

Idrissa Seck a rendu un hommage à la jeunesse sénégalaise. « En dépit des souffrances, les Sénégalais m’ont appris une leçon. Rien ne peut résister à la foi d’un pays unis », a-t-il martelé. Il a fait allusion aux marchands ambulants ainsi qu’aux autres forces qui ont lutté pour l’amélioration de leurs conditions de vie. « Le temps est venu de briser la chaîne de l’humiliation. La souffrance du peuple m’est insupportable. Je n’ai pas découvert cela dans les livres. Je me rappelle de ma mère qui se démenait comme elle peut pour que notre toit ne s’effondre pas », se désole-t-il.

Idrissa Seck a aussi réitéré son appartenance à la famille libérale. « C’est à l’intérieur de la famille libérale que j’ai dénoncé le népotisme », a t-il souligne, tout en excluant tout retour au Pds. « Wade m’a exclu deux fois, je ne lui donnerai jamais la possibilité de m’exclure une troisième fois. Rewmi devient le lieu où je pourrais accueillir des cadres libéraux »,a t-il explique. Samba Ndiaye


Nettali NETTALI.NET

[Photos] La Task force d’Idrissa Seck installée

[Photos] La Task force d’Idrissa Seck installée

[Photos] La Task force d’Idrissa Seck installée

[Photos] La Task force d’Idrissa Seck installée
Photos Leral.net

La Rédaction



1.Posté par shrek le 16/10/2011 04:39
je ne pense pas que Idy serait président. il n'a aucune chance. s'il gagne, c'est le pds qui serait encore au pouvoir car il dit :"J’ai demandé à d’autres responsables qui ne veulent pas perdre leur mandat électif de rester pour le moment au Pds". si ces responsables aiment le pays comme ils le disent, pourquoi garder leur mandat? si, par miracle il devenait président, tout un chacun pourrait dire qu'il fût partie de ce groupe de libéraux qui luttassent pour lui. ou bien il n'a personne, ou bien ces gens sont des hypocrites. et si wade gagne l'élection présidentielle, est ce que ces cagoulards montreraient leurs visages? je ne le pense pas. je ne sais pas qui sera le 4ème président ùais je ne souhaite pas qu'il le soit, ni macky encore moins gadio ou aminata tall car ils sont tous des rejetons de wade et ils copteront tous leurs freres libéraux et là ce sera l'actuel régime sauf wade père car wade fils fera partie de la fiesta. té sou boba, kou wakh gnou raye la.

2.Posté par REWMISTE le 16/10/2011 17:04
DEMISSIONNONS EN MASE POUR MONTRER NOTRE DESACCORD DE LA NOMINATION D UNE NOVICE COMME DIRECTEUR DE CAMPAGNE A LA PLACE D INTELLECTUELS AGUERRIS ET MILITANTS DE PREMIERS HEURES QUE COMPTE REWMI. NON AU PARACHUTAGE.

3.Posté par Yen a marre le 16/10/2011 21:56
Va te faire voir ShRek , surement tai du parti socialiste ... Idy est mieu que WADE de 2000 que tu avais donner t carte delecteur ... et different de WADE de 2011 qui est devenu fou et qui veux mettre son son putin de fils karim au pouvoir .... C'est lui , Idrissa SECk qui a eu a devoiler en premier cett injustice ... coz ..il est chassez du PDS en 2004 ... le senegal aller bien entre 2000 et 2004 ... mais c'est la catastrophe entre 2006 et 2011 ... coz le PDS n'a plus de cadre mature et patriote pour mener a bien le pays ... Vive Idy , nous somme deriere toi , Yal nalla YALLA def President du senegal en 2012 tai mou gueune ssi yawww .. Je suis etudiant en doctorat pekin .jaime pas la politique... je soutient Idy car il est meilleur ke les autres ...Surtout courage et necoute plus ce fou de WADE , il ta fais ten de mal .. WADE khamoul kolerer , coz framacon la wone ... Courage encore et bonne Chance

4.Posté par papa maw thiam le 18/10/2011 17:43
Idy est mieu que WADE de 2000 que tu avais donner t carte delecteur ... et different de WADE de 2011 qui est devenu fou et qui veux mettre son son putin de fils karim au pouvoir .... C'est lui , Idrissa SECk qui a eu a devoiler en premier cett injustice ... coz ..il est chassez du PDS en 2004 ... le senegal aller bien entre 2000 et 2004 ... mais c'est la catastrophe entre 2006 et 2011 ... coz le PDS n'a plus de cadre mature et patriote pour mener a bien le pays ... Vive Idy , nous somme deriere toi , Yal nalla YALLA def President du senegal en 2012 tai mou gueune ssi yawww .. Je suis etudiant en doctorat pekin .jaime pas la politique... je soutient Idy car il est meilleur ke les autres ...Surtout courage et necoute plus ce fou de WADE , il ta fais ten de mal .. WADE khamoul kolerer , coz framacon la wone ... Courage encore et bonne Chance

5.Posté par shrek le 09/11/2011 02:59
yen a marre, je ne suis pas PS et t'es qui pour savoir si je suis du PS ou ailleurs. Idy, avec tous les deals qu'il a fait avec WADE et ses entrées et sorties du PDS ose se présenter devant les citoyens pour leur demander leurs suffrages.
Je le dis et le répète IDY EST PIRE QUE WADE C'EST UN DICTATEUR. Elisez le et vous verrez. Non seulement il durera au pouvoir et éliminera tous ceux qui seront à travers son chemin. Vous serez le premier à le regretter à moins que vous soyez aussi arrogant que lui en étant son ministre de l'intérieur ou de sa justice comme vous êtes docteur en je ne sais quoi à pékin (à vous de le préciser). Je reprends vos mots, je ne veux pas que WADE mette son p... de fils au pouvoir. là au moins on est d'accord.
PS; je suis yenamarriste car au moins j'ai adhéré à ce mouvement depuis le début. je suis apolitique mais je ne veux plus être baisé par ces moins que rien, ni être dirigé par Idy.

6.Posté par niama diop le 26/01/2012 10:37
on est de tout coeur avec la coalition la difference se faira atravers notre programme faite une communication plus répendue nous a zig dans le quartier néma2 on est sur de gagner

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre