Autres articles
-
Affaire Farba Ngom: suivez l'installation de la commission ad hoc
-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
‘’Je demande à Me Wade, puisqu’il y a au moins trois candidats à l’investiture du parti (lui-même, Me Doudou Ndoye et moi —tous des avocats, NDLR), d’organiser des primaires (…)’’, a dit Me Kane, dans une déclaration transmise à l’APS, mardi.
Selon le responsable libéral, la tenue d’un scrutin primaire pour désigner le candidat d’une formation politique, constitue ‘’un devoir minimum pour tout démocrate, à l’instar de ce qui se passe au Parti socialiste (PS) en France et au Sénégal’’.
‘’Face à l’histoire, a-t-il indiqué, et devant le peuple sénégalais et nos partenaires au développement, je lui (Wade) lance un appel pour qu’il organise ces primaires’’, a-t-il insisté affirmant que les primaires ‘’seules pourraient sauver le PDS’’. Il a ajouté que les résultats pourraient également être ‘’surprenants’’.
Massokhna Kane a rappelé qu’en tant que militant et membre du Comité directeur du PDS, il s’est toujours opposé à la candidature de Me Abdoulaye Wade à un autre mandat pour l’élection présidentielle de 2012. Il a été élu en 2000 et réélu en 2007.
A cet effet, il a manifesté dans une déclaration en date du 7 août dernier, sa ‘’volonté de briguer l’investiture du PDS à l’élection (du 26 février 2012), aux lieux et place de Me Wade dont, dit-il, la candidature n’est pas recevable’’.