Politique

PDS : La guerre des tranchées fait rage


Jeudi 26 Décembre 2013

Les manœuvres se poursuivent au Parti démocratique sénégalais ( Pds) et ce, malgré le démenti de Babacar Gaye, porte-parole dudit parti. A en croire le journal EnQuête qui donne l'info, c’est Me Abdoulaye Wade en personne qui contacte un à un les responsables libéraux pour leur indiquer la voie à suivre.


Autres articles
C’est encore et toujours Karim Wade la racine de son cœur. Son objectif ultime serait d’en faire le secrétaire général du PDS, même s’il faut passer par un chemin sinueux, poursuit le journal. Quant à Omar Sarr, le canard révèle que les manœuvres en cours ont fini de le mettre sur la touche. Le coordonnateur est bien entre le marteau de Gorgui et l’enclume de la justice. 

Me Wade pense donc que personne ne peut aujourd’hui diriger le parti si ce n’est son fils. Cette thèse est aujourd’hui défendue avec arguments à la clé ; ils sont en effet nombreux ceux qui pensent au PDS que le débat ne peut se résumer à la seule traque des biens mal acquis et Karim Wade ; qu’il y a une stratégie politique à décliner, aujourd’hui plus qu’hier ; et que les jeunes doivent occuper une place centrale dans ce processus de mutation politique. 

Williams Logan