Politique

PDS:L’ancien ministre Farba Senghor gagnerait à faire profil bas.


Samedi 3 Décembre 2016

L’opposition qui a rencontré le président Macky Sall au palais, a finalement arrondi les angles avec le chef de l’Etat, notamment sur ses exigences sur le processus électoral. Déthié Fall, vice-président de Rewmi s’en explique.


Autres articles
«Sur les 10 points revendicatifs en matière de électorale proposés au président de la République, nous n'avons été en désaccord que sur 2 points : le mode de scrutin et l’organisation des élections par une autorité consensuelle», a admis, face à la presse, le vice-président de Rewmi et porte-parole du jour de la coalition Mankoo Wattu Sénégaal. Deux points de désaccord «aussi importants que les autres», fait constater le rewmiste, dans les colonnes de Vox Populi de ce samedi 3 décembre 2016.
En revanche, «A aucun moment, l’opposition n’a sollicité une rencontre avec le président de la République. Nous lui avons adressé une lettre le 3 novembre et un mémorandum. Et sur ces deux documents, il y avait, il y avait dix points qui avaient été soulignés par l’opposition. C’est par la suite qu’il nous a appelés au Palais pour en discuter», tient à préciser Déthié Fall.
 

Auteur: Seneweb News - Seneweb.com


ABDOUL KADER Ba