SenXibar

Politique

Ousmane Sonko à Macky Sall: « Les Sénégalais n’attendent pas de vous l’auto-glorification factice. »


Lundi 12 Février 2018

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko n’a pas attendu longtemps pour apporter la réplique au Président Macky Sall après ses attaques contre l’opposition. Comme à son habitude, c’est sur sa page facebook que l’ancien inspecteur des Impôts et domaines a fait entendre sa voix. Voici in extenso le texte.


Autres articles

Revenu aujourd’hui d’un déplacement hors du pays, j’ai vite fait le tour de la presse en ligne pour avoir un aperçu sur la marche organisée par l’opposition hier et les réactions conséquentes. Celle qui m’a le plus amusé est venue du candidat Macky Sall qui, par une de ces tournures insipides dont il détient le secret, y est allé de son commentaire : «Ils s’agitent, mais bientôt ma doug si guew bii (je vais descendre dans l’arène, en wolof) et ce sera encore la panique. L’opposition a le monopole du bavardage et du bruit, nous ne nous laisserons pas distraire. Ce qui compte pour nous c’est l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais. Le vrai enjeu, c’est cela.»

Macky Sall se donne, en bon narcissique, une image tronquée de sa personne : il n’a jamais inspiré, et n’inspirera jamais un sentiment de peur à qui que ce soit, au point de provoquer une quelconque panique. Mieux, la panique aujourd’hui est dans son camp, ce qui justifie ces boutades maladroites et mal inspirées.

Ce que j’aimerais dire à Macky Sall c’est que, ce que les Sénégalais attendent de lui, ce ne sont ni l’auto-glorification factice, ni le verbiage politicien, encore moins les boutades fades à la wathiathia et au lion dormant. On lui passe même son manque de vision, qui découle plus de ses insuffisances que de ses intentions. Ce qui est attendu de lui par contre, c’est qu’il les édifie sur les innombrables scandales rattachés à sa gestion dans tous les domaines, sur l’implication envahissante de sa famille et du clan, sur la violation des libertés et droits et sur le basardage de notre économie aux intérêts étrangers.

Compter exclusivement sur la démagogie sociale (bourses de sécurité familiale), sur la liquidation judiciaire d’adversaires politiques, la manipulation du processus électoral (rétention des cartes d’électeurs, parrainage, floutage de la carte électorale, modification unilatérale du code électoral …) et sur le pouvoir corrupteur de l’argent (tiré de fonds publics), ne relève pas de la bravoure, encore moins du génie politique. Cela révèle plutôt la face la plus hideuse et la plus haïssable de l’action politique, celle-là qui déshumanise au point de justifier tout, par l’impérieuse et vitale nécessité de se maintenir à un pouvoir dont on ne sait réellement que faire.

Je ne saurais conclure sans lancer un avertissement au Président Sall quant aux engagements qu’il prendrait, au nom du Sénégal, lors son déplacement en Mauritanie. Les errements et concessions passés du Président Senghor sur le tracé de notre frontière avec ce pays, nous poursuivent jusqu’à présent. La diplomatie vis-à-vis de ce voisin doit être faite d’ouverture dans la fermeté, et non de concession couarde (surtout dans un contexte de découverte d’importants gisements gaziers transfrontaliers et de barbarie sur nos pêcheurs).

Ousmane Sonko





1.Posté par KIA le 12/02/2018 14:20
EN PROMO JUTE 8000 FCFA VOTRE BIEN-ÊTRE AU BOUT DE NOS DOIGTS. Sensation forte. ..Abandonnez-vous entre nos mains expertes Avec ou sans rendez-vous. Du lundi au Dimanche de
Voici nos offres PROMO AMINA MASSAGE

massage intégrale tout le corps 8000 fcfa

massage sénégalaise 10000 fcfa

massage americain 15000 fcfa

massage + epilation 15000 fcfa

massage 4 mains 20000 fcfa

massage gommage et savonnage 20000fcfa

massage à domicile ou hotel 25000 fcfa
Chaque séance est synonyme de plaisir et de satisfaction
NB : HALLUCINEZ!!!
PROMO EXCEPTIONNEL: 8.000F POUR UNE SÉANCE DE MASSAGE.
SEULES DANS NOTRE VILLA, discret et bien équipé. nous vous transporterons dans l'univers secret du massage que nous détenons. nous comblerons vos attentes et envies les plus folles.
CHOISISSEZ PARMI NOS 4 NOUVELLES MASSEUSE.

TEL 77 665 65 52 / 77 616 13 71

2.Posté par Dossou le 12/02/2018 22:47
RETOUR AFFECTIF RAPIDE DE L'ÊTRE AIME
Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier. Alors en amour, il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre Marabout DOSSOU pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres...
les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout DOSSOU
* Retour de l' être aimé
* Rapprochement affectif
* Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour
* Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu
* Médium Marabout, rencontrer l'amour
* Mage spécialiste de l'amour
* Envoutement, desenvoutement d'amour
* Retour d'affection rapide et sans délais
* Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute
NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout DOSSOU peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel ou whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 11:10 Tirs groupés ciblés sur le patron de Pasteef

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre




1 sur 33



Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS plus221
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office