Société

Nouvelle piste secrète avec pour nom de code Red Sea Holding : Voici le Témoignage inédit de Nazar Ibraheim, conseiller de Sudatel


Lundi 30 Septembre 2013

Le Quotidien publie, dans sa livraison du jour, le témoignage de Nazar Ibraheim Omar, un ressortissant soudanais et homme d'affaires établi à Dubaï. L'homme évolue dans les secteurs des Télécommunications et des Infrastructures.


Autres articles

Selon nos confrères, M. Nazar Ibraheim a joué un rôle de premier plan dans la transaction qui a permis à la société soudanaise, Sudatel, d'obtenir la troisième licence de téléphonie au Sénégal en 2007.


Semblant vouloir blanchir Kéba Keinde de par ses insinuations, Nazar Ibraheim Omar lève un lièvre qui a tout l'air d'être balaise : « Si elles le veulent bien, les autorités sénégalaises ont toute la latitude de tirer cette histoire au clair (...) il suffirait aux autorités sénégalaises de saisir les autorités judiciaires de Dubaï d'une demande de coopération judiciaire internationale, pour savoir dans quelles conditions la Sudatel a payé la somme de 30 millions de dollars à une société dénommée " Red Sea Holding ", enregistrée à la Jebel Ali Free Zone de Dubaï.


« Le paiement a été reçu dans un compte de la Abu Dhabi Islamic Bank », indique-t-il également, avant d'insister : « On saurait alors à qui appartient ‹ Red Sea Holding › et où est passé cet argent. Si on veut vraiment savoir, voilà une bonne piste !».


Williams Logan