-
Paul Kagame est à Dakar
-
*Situation politique : des organisations de la société civile sonnent le tocsin
-
Politique : Afrikajom appelle au dialogue entre pouvoir et opposition
-
Concession du Ter pour 3 ans : L'Etat et la Sncf proches d'un accord !
-
Maodo Malick Mbaye sur RFM matin « Mansour Faye n’est nullement épinglé par ce rapport de la cour des comptes »
Les autorités ivoiriennes viennent d’en faire l’annonce. Le pays vient de faire une nouvelle découverte pétrolière.
En Côte d’Ivoire, une seconde découverte de pétrole brut et de gaz naturel vient d'être faite par la société pétrolière italienne Eni et son partenaire PETROCI Holding. Ce, dans le bloc CI-802 du bassin sédimentaire offshore ivoirien.
«Cette nouvelle découverte, qui confirme l'extension du gisement Baleine dans le bloc CI-802, accroit d'environ 25%, les réserves initialement annoncées dudit gisement qui passent ainsi de 2 à 2,5 milliards de barils de pétrole brut et de 2 400 à 3 300 milliards de pieds cubes de gaz naturel», informe l’Etat ivoirien.
Et cette nouvelle découverte, qui valorise encore le potentiel du bassin sédimentaire ivoirien, rassure le consortium Eni et PETROCI Holding qui est engagé pour la mise en production accélérée du gisement Baleine au premier semestre de 2023, soit environ un an et demi après la première découverte, indiquent les autorités ivoiriennes dans un communiqué de presse.