Autres articles
-
Conseil des ministres : léger changement de plan
-
Élection du huitième vice-président de l’A.N : Rama Bodian remplace Farba Ngom, Takku Wallu quitte la salle
-
Réaménagement : Abass Fall fait son entrée dans le gouvernement, Yankhoba Diémé remplace El Malick Ndiaye
-
En direct : Alioune Sall annonce la liste officielle des groupes de presse reconnus par l’État du Sénégal
-
Tahirou Sarr (Député) : « Le discours ne changera pas »
Membre influent de l'ancien régime, Moustapha Cissé Lô n'a pas eu une fin heureuse durant le règne de Macky Sall. Ministre conseiller, il a été viré par l'ancien chef de l'Etat, rappelle-t-il, pour des propos qu'il n'a pas tenus.
Malgré tout, l'ancien président du parlement de la CEDEAO garde de très bonnes relations avec Macky Sall. "Nous avons continué à garder une relation très cordiale. On s'est récemment vu d'ailleurs. Macky Sall est un très bon ami, il m'appelait souvent, on parlait des tensions dans le parti, mais je n'ai jamais eu de conflit avec lui", a révélé Moustapha Cissé Lô dans l'émission Faram Facce de la Tfm.
Pour son limogeage comme ministre conseiller, Moustapha Cissé Lô s'est montré compréhensif. "J'ai été viré pour des propos que je n'ai pas tenus, mais je l'ai compris et il avait d'autres projets pour moi. En plus, ce chapitre n'a pas influé dans nos relations car Macky Sall a fait pour moi des choses qu'il a faites pour très peu de gens. Je lui en suis reconnaissant et je prie toujours pour lui".
Toutefois, pour les élections législatives écoulées, Moustapha Cissé Lô peine à comprendre la décision de l'ancien président de se lancer comme tête de liste. "S'il m'avait consulté, je lui aurais conseillé de ne pas se lancer et de laisser la place aux jeunes. Il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas gagner ces élections", dit-il.