Politique

Moussa Sy: Le maire des Parcelles Assainies a finalement soif .


Samedi 6 Octobre 2018

La plupart des citoyens sénégalais n'ont plus confiance aux politiciens . La raison en est qu'ils rejettent la transhumance politique qui est un procédé utilisé par les hommes politiques qui n'hésitent pas à quitter leur parti pour rallier celui de l'adversaire , dans le but de servir leurs intérêts . Ces transhumants sont décrits comme des '' gens sans principes '' , sans '' idéologies politiques '' .


Autres articles
Moussa Sy , maire des Parcelles Assainies , n'échappe pas à cette règle des transhumants . Lui , qui , dans un passé récent , était farouchement opposé au régime de Macky Sall , a retourné sa veste et fini par rejoindre le camp présidentiel .

Et pourtant , Moussa Sy déclarait il y'a pas longtemps : "Goor la , je ne serais jamais un transhumant '' , et de définir la transhumance comme suit : '' C'est quand les troupeaux n'ont plus rien à boire ni à manger et qu'ils changent de position pour aller voir là où il y'a de l'herbe et de l'eau '' .

Aujourd'hui Moussa Sy a finalement soif . Il a ravalé ses propos pour rejoindre Macky Sall et l'Apr dont il chante désormais le bilan aux Parcelles Assainies . Décidément il semble que dans ce pays , on a que d'hommes et de femmes sans respect de la parole donnée .


Fama MBAYE 

Bayou Touty