Politique

Mor Ngom : «Qu’on ne me parle pas d'Abou Lo ni de Farba Ngom»


Lundi 20 Février 2017

Les querelles intestines qui commencent à gagner du terrain au sein de l’Alliance pour la République (Apr) ont irrité le ministre-conseiller, Mor Ngom. Le responsable politique de Ndangalma, qui a participé au meeting organisé dans la commune de Ogo par son camarade Abou Lo, a fustigé ces divisions qui minent l’Apr.


Autres articles

«Le président Macky Sall ne fait pas de distinguo entre ses hommes. Il les considère tous au même pied. Nous devons être ensemble, c'est la seule chose qui vaille», a soutenu l'ancien ministre des Infrastructures et des Transports.

«Nous devons être un et indivisible. Qu’on ne me parle pas d'Abou Lo ni de Farba Ngom. Qu’on me parle simplement de l’Apr. Si nous voulons sortir ce pays-là du sous-développement, nous devons rester un et indivisible derrière le président Macky Sall. Arrêtons les calomnies. Engageons-nous pour l’unité, la solidarité et la dignité. Mais pour cela, il faut de l’humilité et de la responsabilité. Nous devons assumer la responsabilité de conduire les rênes de ce pays. Ce que nous devons faire, c’est nous inscrire sur les listes électorales et arrêter nos disputes. Arrêtons de nous chamailler sur des futilités. Nous ne devons pas perdre pour des raisons crypto-personnelles. Je ne dois pas me dire que je ne me placerai pas derrière X ou Y parce qu’il est ceci ou cela. Oublions-nous un tout petit peu par aller de l’avant. Si j’interpelle votre conscience à l’essentiel, c’est pour l’unité et la solidarité», a lâché Mor Ngom, devant les populations du Fouta.

Il en a profité pour vanter les mérites de M. Lo. Celui qui, selon ses dires, «occupait, en Allemagne, des fonctions qui lui permettaient de vivre aisément et de ne pas retourner au Sénégal”. “Rien que pour l’intérêt de son pays, il a tout abandonné pour soutenir le candidat Macky Sall, pour l’Apr (…). Ce qu’il a fait, c’était plus que donner sa vie. Je sais ce que ce choix lui a coûté», a-t-il conclu.

Youssoupha MINE


ABDOUL KADER Ba