Société

Message-Gamou: Al Amine demande aux chauffeurs de respecter le code la route(...) pour éviter les accidents


Dimanche 27 Novembre 2016

SENXIBAR- En prélude au Gamou, le porte-parole de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy de Tivaouane (Thiès), El hadji Abdou Aziz Sy a appelé, samedi, les fidèles musulmans et Tidianes à venir célébrer dans la ferveur à Tivaouane la naissance du prophète Mohamed (PSL). Lors de la rencontre, Al Amine a demandé aux chauffeurs de respecter le code de route pour éviter les accidents rapporte l'APS


Autres articles
El Abdou Aziz Sy Al Amine a lancé cette invite devant la presse en présence des Moukhadams Tidianes et des membres du comité d’organisation Khalifa Ababacar Sy (COSKAS).
 
Le guide religieux a fait un rappel historique du maouloud, initié depuis 1902 au Sénégal par son ancêtre Seydi El Hadji Malick Sy, pour perpétuer les enseignements du prophète (PSL) et les préceptes de l’Islam afin de mener les sénégalais vers la voie de la Droiture et de la Grâce divine.
 
Au nom du khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, Al Makhtoum, il a invité les pèlerins au respect strict des recommandations qui ont notamment trait à la tolérance, au pardon, à la discipline et à la solidarité.
 
Al Amine a aussi demandé aux chauffeurs et transporteurs de respecter le code de la route, de conduire avec discipline pour éviter les accidents mortels.

Les bonnes pratiques d’hygiène sont également recommandées aux pèlerins afin d’éviter les maladies en cette période de forte affluence de fidèles en provenance du Sénégal et de la diaspora.

"La ville de Tivaouane s’est inscrite sur la voie du modernisme avec nombre d’infrastructures qui sortent de terre. Par conséquent les populations doivent s’accorder sur cette modernisation et bannir l’insalubrité dans la cité religieuse" a dit Al Amine.

Le maouloud 2016 qui sera célébré vers le 12 décembre prochain à Tivaouane sera précédé par les prières dites "Burds", le Forum, le spectacle sons et lumières, en plus des activités traditionnelles.

Abdoul Aziz Diop