Société

Même si Selbé avait prédit le crash…


Mercredi 4 Juillet 2012

Un avion qui devrait s’écraser sur l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et tout le pays en reste suspendu au souffle d’une voyante ! Selbé Ndom aurait dit, selon une information relayée par plusieurs sites d’informations, que ce malheur allait s’abattre sur le Sénégal. Dans l’après-midi, la « star » des arènes a démenti cette « information ». Interrogée en direct par Sen Tv, elle a énergiquement fustigé les contre-vérités racontées à son sujet. Ouf ! ont dit les étudiants qui sont restés accrochés au téléphone. Soulagement général.



Autres articles
Et si cette information lui était justement imputée ? Comprenez le désarroi de nombreuses familles en cette période d’examens. Que Claudel ou le campus social des garçons ait été évacué aurait été un désastre pour cette année qu’il a bien fallu rafistoler.

Il y a lieu de s’interroger sur la voyance dans notre quotidien. Le succès de Selbé Ndom est proportionnel aux angoisses collectives. Il est facile de trouver des réponses mystiques aux peurs plurielles. Le peuple s’accroche à toute espérance. Cette dame a des dons avérés, à la lumière des prédictions exactes au cours de sommets de la lutte comme Yékini-Balla Gaye 2 ou Bombardier-Tapha Tine. Seulement, la voyance est le miroir que le présent ouvre sur le futur. Mais, elle ne fabrique pas l’avenir.


source:lesenegalais.net

Momy Niang