Senxibar

Me Alassane Cissé, avocat de l'ex Dg du FPE: "Il n'est pas exclu que le dossier Ndèye Khady Guèye ait des relents politiques"


Mercredi 11 Décembre 2013

L'ex administratrice du FPE reste encore dans les liens de la prévention. Ainsi en a décidé le Procureur de la République, lequel s'est opposé à la mise en liberté provisoire de Ndèye Khady Guèye. En effet, le maître des poursuites a, contre toute attente, fait appel alors que les proches de Ndèye Khady étaient optimiste car espérant que cette dernière allait enfin recouvrer les siens.

Il nous revient, cependant de l'un des avocats de l'ex Dg du FPE, en l'occurrence Me Alassane Cissé que sa cliente peut garder espoir d'autant qu'elle présente toutes les garanties de représentativité. Seulement, fait savoir le conseil, elle devra encore prendre son mal pour au moins un mois en attendant que la chambre d'accusation de la Cour d'Appel statue sur ce dossier. Interpellé, en outre, sur le fait que d'aucuns, notamment les proches de l'ex Dg du FPE croient que le "cas Ndèye Khady" ait une connotation politique, Me Cissé laissera juste entendre: "Il n'est pas exclu que le dossier Ndèye Khady Guèye ait des relents politiques".

Pour rappel, Ndèye Khady Guèye a été placée sous mandat de dépôt le 4 février dernier pour escroquerie portant sur des deniers publics, détournements de deniers publics et blanchiment de capitaux pour un montant estimé à 2,5 milliards.

DAKARACTU.COM



Abdoul Aziz Diop