Politique

Mamadou Badio Camara, Président de la Cour suprême: " Nous n'avons aucun regret sur la décision rendue dans l'affaire Karim Wade"


Vendredi 24 Juin 2016

SENXIBAR-Les sages de la Cour suprême n'ont aucun regret sur la décision rendue dans l'affaire Karim Wade. C'est du moins l'avis du premier Président de cette juridiction. Dans les colonnes du quotidien l'AS, Mamadou Badio Camara s'est prononcé sur les décisions rendues par ladite Cour. De l'avis du magistrat les décisions sont mûrement réfléchies, les questions minutieusement analysées. "Nous prenons le temps nécessaire de réflexion pour que nos décisions soient conformes à la Loi sénégalaise" se disculpe le patron de la plus haute juridiction sénégalaise. En réponse aux personnes qui soutiennent que les juridictions sénégalaises sont utilisées à des fins de règlements de comptes politiques, M.B.Camara fait savoir " les magistrats qui officient dans ces juridictions sont des citoyens à part entière, formés convenablement et qui sont très au fait de leurs responsabilités très particulières".
Le quotidien l'AS précise que la sortie du Président de la Cour suprême a eu lieu avant la libération de Karim Wade tard dans la nuit. Seulement, Mamadou Badio Camara soutient dans le même journal que " le Justice a fini son travail et que la grâce fait partie des prérogatives du Président de la République".



Abdoul Aziz Diop