Politique

Malgré la forclusion de sa liste à Gossas, l'APR repêchée in extremis:Comment la formation au pouvoir a été sauvée


Dimanche 4 Mai 2014

Autres articles
L'affaire se gère en haut lieu, mais dans nombre de fiefs, force est de constater que les listes portant la bannière de la mouvance Présidentielle ont été déclarées forcloses. 
C'est le cas à Guinaw-Rails où la liste que dirigeait l'administrateur de l'APR, Pape Maël Thiam, a été exclue. Même cas de figure à Gossas, ville dont sont originaires les frères Dione qui en sont les étendards. Il s'agit du député Cheikh Diop Dione (ancien candidat au poste de président de l'Assemblée Nationale) et de son jeune frère Mohamed Dione, l'actuel ministre en charge du PSE. D'ailleurs, le premier nommé est le mandataire de l'APR à Gossas. 
Et pourtant, nous tenons de bonnes sources, qu'il avait débarqué lundi dernier à Gossas pour procéder aux 
derniers réglages en vue du dépôt des listes, mais "c'était trop tard", pour reprendre nos sources basées sur place. Puisque, les responsables de la mouvance Présidentielle avaient déjà confectionné leur liste. 
Pour sauver les meubles, Adama Diallo du MODEL (parti de la mouvance Présidentielle), a pu intégrer quelques responsables de l'APR dans la liste de la coalition dénommée "Andou Nawlé, Défaar Sounou Gokh", dirigée par le MODEL et l'AFP.
En outre, et "contrairement à ce qui a été avancé, notamment par l'administrateur de l'APR, l'actuel édile n'est pas du parti de Macky Sall. Il avait créé une coalition avec le Rewmi d'Idrissa Seck". L'on se rappelle effectivement qu'en 2009, il avait quitté Macky pour Wade...
dakaractu

Adama Cisse