Malaise au Super Diamono : le retour semé d’embûches de Oumar Pène

Vendredi 29 Aout 2014

On croyait qu’Omar Pene et son orchestre étaient de vrais professionnels dans la démarche, comme dans la gestion d’événements tels que son retour sur scène après environ un an d’absence et la rumeur sur la dislocation de son groupe. Mais apparemment non ! C’est toujours du «taf yeungueul», autrement dit l’informel et le tâtonnement. Certes les répétitions se font, mais jusqu’à hier, rien n’était clair sur le choix des musiciens qui monteront sur scène.
Il semble selon « l’As », que Lappa Diagne, une des icônes du groupe, a été écarté pour faire place nette à Jules Diop. Ce n’est pas tout, l’excellent Doudou Konaré également, a été ignoré au profit de Cheikh Tidiane Tall. Last but not least, ni Oumar Sow, ni son frère Ousmane Sow n’ont été jusqu’à hier contactés, ne serait-ce qu’en tant que «side man» pour participer au concert du Grand Théâtre.
Autre incongruité relevée par les interlocuteurs du journal non loin de la maison du manager où se déroulent les répétitions, Laye N'doye, le régisseur du son du Diamono depuis des décennies, a été tout bonnement zappé. Même pas un coup de fil pour l’édifier sur les formes de sa participation à cette soirée. C’est N'diaga N'dour, le frangin de You qui tiendra les manettes de la régie. Certes, ce dernier est un super pro qui règne sans conteste sur la planète «son» ici à Galsen, mais tout de même…

DAKARACTU


Abdoul Aziz Diop