Politique

Macky Sall accusé de fraude fiscale : Le Pds remet en cause l’élection du successeur d’Abdoulaye Wade


Jeudi 23 Mai 2013

Leur réunion du comité directeur, hier, a été l’occasion pour les libéraux d’enfoncer le président de la République après les révélations de nos confrères de Libération quotidien sur une fraude fiscale supposée de Macky Sall. « Une société appartenant au président de la République a reçu un Avis de Vérification des Impôts », renseignait le journal dans son édition du mardi 21 mai 2013.


Autres articles

La source de révéler une vérification des agents des impôts qui avaient ciblé un notaire qui « n’est pas en règle avec le Fisc d’où un redressement fiscal d’un montant de trois cents (300) millions de francs Cfa ».Aussi, des actes relatifs à une société civile immobilière (Sci) familiale dénommée Bilbassy, au capital d’un millions de nos francs, ont été découverts. Des révélations loin de laisser indifférent le comité directeur du parti démocratique sénégalais, le Pds qui demande au Président Macky Sall « de s’expliquer sur cette affaire extrêmement grave.

 Parce que, lorsqu’on prône la bonne gouvernance vertueuse, la rupture, il faut être exempt de reproche. Cela pose le problème de l’élection du président de la République », ont estimé Oumar Sarr et Cie.« Parce que pour être élu, le président de la République doit être en règle avec le fisc. Si on découvre, aujourd’hui, qu’il y a une fraude fiscale, concernant le couple présidentiel, donc, cela pose la question de la validité de l’élection du président de la République», ont fustigé les libéraux par la voie de leur porte parole-du jour, qui menace de porter l’affaire au niveau des juridictions nationales et internationales.

seneweb


Williams Logan