Société

Liberté Provisoire : Ces mesures strictes que Cheikh Bethio Thioune va devoir respecter


Vendredi 22 Février 2013

Cheikh Bethio Thioune a obtenu aujourd’hui une liberté provisoire au moment où il se trouve en France pour des raisons de santé. Mais derrière cette liberté se cache des mesures que le guide des Thiantacounes doit strictement respecter.


Autres articles

Selon le ministre de la Justice, le marabout, ne doit en aucun cas « sortir du territoire sans l’autorisation du juge d’instruction ».


D’ailleurs son passeport sera remis au greffier dès son retour. Autres mesures, Cheikh Bethio thioune ne participera à aucune manifestation publique et n’organisera aucun rassemblement. Il est interdit au marabout « d’entreprendre des actions ou faire des déclarations en relation avec la procédure en cours et susceptibles d’occasionner des troubles à l’ordre public », lit-on dans le communiqué de l’ordonnance rendue aujourd’hui  par la chambre d’accusation de Dakar, qui précise clairement que « la violation de l’une de ces mesures entraînera l’arrestation immédiate et le placement sous mandat de dépôt du guide des Thiantacounes.


Le parquet Général dispose d’un délai de cinq jours pour formuler éventuellement un pourvoi en cassation, souligne le document.

seneweb


Williams Logan