
-
Sénégal - Soudan : Illay Camara déplore le manque de réalisme des Lions
-
Reprise des combats de lutte: Les nouvelles règles fixées par les autorités
-
Qualifications Coupe du monde 2026 / Zone Afrique : l’Égypte et le Maroc pour consolider leurs premières places, duel Soudan/Sénégal, le Nigeria dos au mur
-
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Un premier galop en douceur
-
Assane Diao, fier de sa 1ère sélection : « Je me bats pour le Sénégal, mon peuple avant tout » (Vidéo)
’On va jouer notre match le plus important. On veut se qualifier devant le peuple sénégalais, et après aller faire autre chose’’, a-t-il notamment dit en conférence de presse.
Amara Traoré a publié, le même jour, une liste de 24 joueurs pour le match de la 5-ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2012. Leaders de la poule E avec 10 points (+10), les Lions seront qualifiés pour la CAN, en cas de victoire.
‘’Nous sommes bien placés sur les matchs qui nous restent. On joue le match pour le gagner contre une équipe qui a pris quatre points à l’extérieur. Ne nous trompons pas d’objectifs’’, a indiqué le sélectionneur national.
Selon lui, la RDC est dans l’obligation de gagner contre le Sénégal et espérer se qualifier.
‘’Le match retour sera différent du match aller. On est dans les meilleures conditions psychologiques’’, a souligné Amara Traoré. Le Sénégal avait battu (4-2) au match aller la République Démocratique du Congo à Lubumbashi lors du match aller.
Revenant su la défaite (0-2) des Lions face au Maroc le 10 août dernier à Dakar, le sélectionneur national estime que ça va l’aider dans la préparation psychologique de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN.
‘’Le Maroc nous a donné une leçon de réalisme. On ne gagnera pas tous les matchs . Un match amical n’est pas décisif’’, a précisé Amara Traoré.
Il a par ailleurs invité les Sénégalais à attendre la fin des éliminatoires pour faire ensemble le bilan et tirer les enseignements.
BHC/AD