Politique

Législatives-Campagne: La coalition "JOYYANTI’’promet de restaurer la dignité de l'Assemblée nationale


Mardi 25 Juillet 2017

La tête de liste nationale de "Joyyanti’’, Abdoul Mbaye, a indiqué, lundi à Fatick, que les candidats investis par sa coalition vont travailler à ’’restaurer la dignité de l’Assemblée nationale mais aussi redonner à cette institution son indépendance à l’égard du pouvoir exécutif’’.

"Nous proposons le choix de députés permettant de restaurer la dignité de l’Assemblée nationale, permettant de rendre à l’Assemblée nationale son indépendance à l’égard de l’exécutif’’, a déclaré M. Mbaye, lors d’une tournée dans le département de Fatick, en perspective des législatives du 30 juillet prochain.

Il a souligné qu’il y a un besoin d’avoir des personnes ’’qui représenteront à l’hémicycle les populations au vrai sens du mot’’. Il devra s’agir de "personnes qui, par le passé, ont fait preuve de leur disponibilité à l’égard des populations’’.

’’Dans le cadre du renouvellement de l’Assemblée nationale, notre objectif , c’est d’assurer l’entrée à l’Assemblée nationale de personnes qui sauront être des porte-parole fidèles des préoccupations et des problèmes vécus par les populations’’, a-t-il encore souligné.

Selon lui, "l’Assemblée nationale se chargera d’attirer l’attention de l’Etat sur ce qui doit être fait dans telle ou telle région tout en contrôlant l’action de l’Etat’’.



Abdoul Aziz Diop