Société

Le ministre des Transports terrestres sur les accidents de la route: "Le permis à point sera une réponse vigoureuse"


Samedi 3 Décembre 2016

« Il y a trop de morts sur les route», a jugé le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Elimane Kane. Fort de ce constat, il a affirmé hier, vendredi 2 décembre, que le gouvernement ne reculera pas sur l’instauration du permis à point.


Autres articles

«Le permis à point sera une réponse vigoureuse à l’indiscipline et aux autres comportements dangereux sur les routes», a-t-il soutenu.  Si l’on en croit, Mansour Elimane Kane, «son admission a été juste retardée par le préalable à la sécurisation de la numérisation des titres de transports».  

Dans la lutte contre les accidents de la route et la réduction des nombreuses pertes en vie humaine, Mansour Elimane Kane annonce d’autres réformes. Il s’agit de la formation des acteurs, la réglementation des conditions d’exploitation des autos écoles, la numérisation des titres et la sécurisation des titres de transports, la délivrance des permis de conduire et l’application de vidéos pendant les examens de passage du permis de conduire. Le ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement annonce en outre, la réforme du code de la route.  

S’agissant des réformes dans la gouvernance des titres de transport, Mansour Elimane Kane, soutient qu’elles vont entrer incessamment dans une phase active de  mise en œuvre. « Bientôt, tous les titres de transports, cartes grise et licences seront sécurisés par la transparence, la traçabilité et l’authenticité dans le processus d’émission et de délivrance », a-t-il soutenu. A signaler que le budget du ministère des infrastructures, des transports terrestes et du désenclavement, est en hausse. Il passe de 193.954.072.700 milliards à 198.578.119.920 soit une augmentation de plus de 4 milliards

SUD QUOTIDIEN


Abdoul Aziz Diop