Politique

Le ministre des Finances invité de l'émission Grand Jury de la RFM: «Nous avons signé 275 conventions pour une rentrée financière à 5 mille 200 milliards»


Dimanche 5 Février 2017

Pour les cinq premières années de gestion du pouvoir, nous avons signé pas moins de 275 conventions pour une rentrée financière estimée à 5 mille 200 milliards F Cfa», a dit le ministre de l’Economie et des Finances.
Selon toujours Amadou Bâ, «pas moins de 250 000 emplois ont été créés, sans compter ceux du monde rural non recensés. Deux ans après, avec la mise en œuvre du Pse, notre croissance a émergé deux fois de suite à plus de 6 %, pour une première fois pour notre pays et nous nous approchons vers un taux de croissance de 7 %. En 2020, on aura une croissance à deux chiffres».
A en croire Amadou Bâ : «4 mille milliards de recettes fiscales ont été obtenus en deux, après la mise en œuvre du Pse. Ce qui démontre notre croissance. Car, sans cette croissance, on ne mange pas à sa faim. Pour le pays comme le nôtre, il faut aller à un taux de croissance soutenu. Parce que la croissance permet de voir comment, il y a la richesse au niveau national, dans les salaires entre autres. De manière indirecte, les fruits de la croissance permettent à l’Etat de récolter des dividendes».
Pour le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ : «il y a beaucoup de progrès dans tous les secteurs, même s’il y a des difficultés dans le domaine de la transformation de l’huile ».
Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances était l’invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm, ce dimanche 5 février 2017.



Abdoul Aziz Diop