-
SADIO MANÉ 5E MEILLEUR BUTEUR DE LIVERPOOL
-
APRES DIX MOIS SANS ACTIVITES, LES LUTTEURS GROGNENT
-
Génération Foot : Mady Touré réalise un vœu du fils de Pape Bouba Diop
-
Ligue des Champions : les enjeux de la dernière journée
-
Sport Eliminatoires Afrobasket-2021 : Deuxième victoire des Lions face au Mozambique (60-53)
Le Bayern Munich a remporté la finale de la Ligue des Champions 2019/2020, en dominant (1-0) le Paris Saint-Germain, dimanche soir, à Lisbonne.
Au bout d’une finale longtemps indécise, le Bayern Munich a remporté la Ligue des champions en battant le PSG (1-0), dimanche soir à Lisbonne. C’est la sixième C1 de son histoire, après 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013.
L’ancien Parisien Kingsley Coman a marqué de la tête (59e), dans un match marqué par la grande performance de Manuel Neuer, décisif devant Neymar (18e), Mbappé (45e) et Marquinhos (70e) notamment.
Avec cette victoire, le Bayern est devenu la première équipe à remporter tous ses matchs de Ligue des Champions.
Les Allemands égalent désormais Liverpool au palmarès. Seuls le Real Madrid (13) et l’Ac Milan (7) ont fait mieux.
Mieux, ils réalisent leur deuxième triplé championnat-Coupe-Ligue des Champions de leur histoire, après celui de 2013.
Quant au PSG qui disputait sa première finale, il devra patienter encore avant de remporter sa première Ligue des Champions.