Connectez-vous
Senxibar

Las Vegas : la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis au moins 50 morts( Le Parisien)


Lundi 2 Octobre 2017

Avec au moins 50 morts et 400 blessés, la tuerie de masse survenue dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis est la plus meurtrière de l'histoire du pays en dehors des périodes de guerre.

Au moins cinquante morts et quatre-cents blessés. Une ville groggy que seules les sirènes des secours et de la police sortent de la stupeur. La nuit s'annonce longue à Las Vegas, d'ordinaire si frénétique, après la fusillade survenue en plein festival de musique country dimanche soir. Les premiers coups de feu se sont fait entendre à 22h08 (7h08 du matin à Paris). Un homme posté au 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay a tiré sur les spectateurs d'un concert qui se déroulait en contrebas. Pris en tenaille, entre les tirs et le bâtiment, les festivaliers ont paniqué. Certaines victimes sont mortes sous les balles. D'autres ont péri piétinées dans le mouvement de foule. Le suspect, Stephen Paddock, un homme blanc de 64 ans, résident de la ville et dont les motivations restent à déterminer, était mort à l'arrivée de la police. Il se serait suicidé.

Le bilan s'annonçait comme le plus dramatique de l'histoire du Nevada, avec une première annonce officielle mentionnant 20 morts peu avant 23 heures (8h du matin à Paris). Cette fusillade tragique est devenue la plus plus meurtrières jamais commise aux Etats-Unis (en dehors des périodes de guerre), lorsque le shérif Joe Lombardo a évoqué «plus de 50 morts» vers 3h30 du matin (12h30 à Paris).



Retour sur les tueries de masse les plus importantes de ces 30 dernières années aux Etats-Unis

 

Orlando (Floride), 12 juin 2016 : 49 morts. Un jeune citoyen américain, Omar Mateen, fait irruption dans une discothèque fréquentée par la communauté gay et ouvre le feu pendant plusieurs heures sur les participants à la soirée avant d'être abattu par la police. Il aurait déclaré au cours de l'attaque agir au nom du groupe Etat islamique, qui revendique ensuite l'attentat. Le bilan de cette fusillade est de quarante-neuf morts, sans compter l'auteur de la tuerie.

 

Blacksburg (Virginie), 16 avril 2007 : 32 morts. Un étudiant de 23 ans d'origine sud-coréenne tue 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l'université de Virginia Tech. Connu pour des tendances suicidaires, Cho Seung-hui, l'auteur du massacre, avait fait un bref séjour en hôpital psychiatrique deux ans plus tôt après une dépression et des tendances suicidaires. Un tribunal l'avait déclaré « dangereux et malade mental » en décembre 2005.

 

Newton (Connecticut), 14 déc 2012 : 27 morts. Adal Lanza, 20 ans, tue 27 personnes, dont 20 enfants en classe de CP, dans l'école de Sandy Hook, avant de se suicider. Il venait de tuer sa mère juste avant le massacre. Fasciné par les tueries de masse, et plus particulièrement par la fusillade de Columbine, il est décrit comme mentalement « profondément perturbé ».

 

Killeen (Texas), 16 oct 1991 : 23 morts. George Hennard entre dans une cafétéria de la ville nommée le Luby's, armé d’un pistolet semi-automatique. Après avoir hurlé « voici ce que cet Etat a fait de moi », il ouvre le feu et tue 23 personnes parmi les 80 clients et employés présents, puis se suicide. Après ce massacre, l’Etat du Texas durcit sa politique de droit du port d’arme.

 

San Ysidro (Californie), le 18 juillet 1984 : 21 morts. James Huberty, 41 ans, adepte de la pensée « survivaliste » et des théories complotistes, pénètre dans un restaurant McDonald's armé d'un pistolet-mitrailleur Uzi, d'une carabine et d'une arme de poing. Il tue 21 personnes, dont 5 enfants, et en blesse 19 autres avant d'être abattu par un tireur d’élite de la police perché sur le toit d’en face.

 

San Bernardino (Californie), 2 déc 2015 : 14 morts. Un couple radicalisé d'origine pakistanaise ouvre le feu lors d'un déjeuner de Noël dans un centre à but non lucratif accueillant des personnes présentant des difficultés mentales ou physiques. 14 personnes sont tuées, 22 autres blessées. Syed Rizwan Farook 28 ans et son épouse Tashfeen Malik 27 ans, les deux principaux suspects, sont tués. L'attaque est revendiquée par Daech.

 

Fort Hood (Texas), le 5 novembre 2009 : 13 morts. Un psychiatre militaire d'origine palestinienne déclenche la plus grave fusillade sur une base militaire américaine, tuant 13 personnes et en blessant 42 à Fort Hood avant d'être blessé et maîtrisé.

 

Littleton (Colorado), le 20 avril 1999 : 12 morts. Deux lycéens ouvrent le feu au lycée Columbine et tuent 12 élèves et un enseignant et blessent 24 autres personnes. Les deux tireurs se suicident sur les lieux du massacre.

 

Aurora (Colorado), le 20 juillet 2012 : 12 morts. Un jeune homme lourdement armé fait irruption dans un multiplexe d'Aurora (Colorado, ouest) et ouvre le feu sur le public d'une séance de minuit de «Batman», faisant 12 morts et 70 blessés. L'auteur de la tuerie, James Holmes, a été condamné en août 2015 à la prison à perpétuité sans possibilité de libération.





1.Posté par Dossou le 04/10/2017 01:36
Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté, je peux le ou la faire revenir dans 3 jours. Il, elle va courir

derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, désenvoûtement, fidélité,

Impuissance, maladie inconnue, même les cas les plus désespérés. Travail Efficace et rapide. Ne restez pas dans

l'angoisse, pas de Problème sans solution. Je suis réputé pour trouver une solution à tous vos problèmes d'amour qui vous

embêtent. Votre satisfaction demeura toujours ma première préocupation.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel/ whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: www.medium-voyant-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre