Connectez-vous
SenXibar.com

Politique

La France, l'impunité, les détournements : Sonko annonce la couleur…


Jeudi 3 Janvier 2019

Ousmane Sonko a présenté, ce mercredi,  la coalition "Sonko Président". Et durant la présentation, le leader de Pastef a dévoilé ce qui serait sa politique sur la lutte contre la corruption, sur l'impunité ou encore sur les pouvoirs du président de la République.  Nous vous proposons quelques extraits saillants de son discours.


"Nous exigeons la candidature de tous ceux qui remplissent les conditions avant les tripatouillages  constitutionnels et législatifs de Macky Sall. Cela veut dire avant que le chef de l'Etat ne modifie la Constitution et y introduire les histoires d"électeurs, etc. C'est un précédent dangereux de laisser un candidat choisir celui qui doit être candidat et celui qui ne peut pas l'être (…) Je ne vois pas quel stratagème Macky Sall peut mettre en place pour m'empêcher d'être candidat,  car nous avons rempli toutes les conditions."

La France et notre privé national

"Nous ne pouvons plus accepter d'être des étrangers dans notre propre pays et que les étrangers soient mis en avant quand ils viennent chez nous. Qu'on rabaisse les fils du pays et livrer notre économie à ces étrangers. Ça ne peut pas continuer. Il faut que ça s'arrête. Et que personne ne nous dise que c'est un débat sensible, parce que la France va faire ceci, la France va faire cela. Ce n'est pas notre problème. On ne peut pas construire notre pays sans nous réapproprier nos ressources."

Le niveau zéro de l'industrialisation

"Le Sénégal, c'est presque zéro industrialisation. L'Ethiopie, ce qui lui a permis d'avoir cette croissance, c'est son programme industrialisation. Il a fallu qu'il fasse 7 ans, avec aucune politique industrielle, et le 31 décembre, il nous dit que sa priorité, pour un second mandat, ce sera l'industrialisation et l'emploi des jeunes. Devons-nous donner le pays à celui-là ?"

Réduire de moitié le pouvoir présidentiel

"La réforme que nous voulons faire, c'est de réduire drastiquement les pouvoirs du président de la République dans ce pays. Si nous voulons faire une bonne réforme, il faudra réduire de moitié ses pouvoirs. Parce que nous, nous n'avons pas un président, mais un roi qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut, couvert par l'immunité. Ça ne peut pas continuer."

Le sort des "voleurs de la République"

"L'impunité qui sévit dans ce pays, ce ne sont pas des  détournements, mais du  vol de l'argent du contribuable. Et ça ne peut pas continuer. Il faut que cela cesse. Rien que pour cela, il faut que ceux qui s'adonnent à ces pratiques, qu'ils soient enfermés, sans aucune intervention possible. Ils doivent être enfermés et que ce qu'ils ont volé leur soit retiré. Il faut qu'on applique les lois qu'on s'est librement dotés."

 


La Rédaction



1.Posté par CECILE le 03/01/2019 12:47
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : grand-marabout-retour-affectif.fr

2.Posté par Gosso gosso le 26/01/2019 07:48


Vous êtes profondément affecté(e) parce que votre amour vous a quitté(e).
Votre vie n’a plus de saveur et vous vous sentez seul(e) et abandonné(e). Pourtant, vous restez persuadé(e) que votre amour est plus fort que tout et que vous pouvez encore éprouver l’un pour l’autre des sentiments très forts. Vous voudriez que l’être aimé s’en aperçoive également et revienne vers vous.
Voici le rituel pour faire revenir votre conjoint(e) à l’aide du VAUDOU.
Ce Rituel ancestral, que nous réalisons souvent, et toujours avec succès;il vous permettra de provoquer le retour de l’être aimé. Il se base sur la Magie traditionnelle et fait appel à toutes les forces de la Nature afin d’influencer son amour envers vous.La personne visée, poussée par des forces intérieures et extérieures n’aura qu’une idée en
tête : revenir vers vous, dans la joie et pour très longtemps…
Sans plus prendre du temps, veuillez contacter le grand Maédium marabout maitre GOSSO

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap:+22960005391

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site web:https://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif




3.Posté par Maître SANTOS le 26/01/2019 10:17
Salut à toute et à tous!!!!!!!!!!
Pour commencer,je me présente je suis le Maitre Marabout SANTOS don vous entendez parler.Je suis le spécialiste du VIH et bien d'autre!! Veuillez aller sur la page Google et fait des information sur moi.Je ne le dis pas pour me plaindre,mais pour tirer une leçon d’intérêt générale.
J'aime recevoir mes clients à domicile et si il/elle le veule aussi pas des messages,mais dans ce car je suis méfiant.Méfiant cas ils ne me sont pas reconnaissant.Je travaille à celle ou celui qui a la foie en ce que nous voulons entretenir.Je vous fais confiance aveuglement qu'il aura pas de trahison!!c'est ensemble que les fournies maillant traversent le rive.Union fait la nation.
Je peux vous laisser en quelque lignes les choses de quoi je suis capable à résoudre::
Avez-vous un problème de mariage?
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron?
Vous vous sentez menacer par votre entourage?
Vous gaspillez de l'argent sans faire de réalisation?
Vous avez des problèmes pour accoucher?
Vous avez des problèmes pour être enceinte?
Vous vous posez des questions sur les fausses couches?
Vous voudriez connaitre votre avenir?
Vous ne satisfassiez pas votre conjoint(e).
Voudriez-vous que la chance vous sourisse aux jeux et au boulot ?
Votre patron vient de vous renvoyez du boulot
Votre copain (e ) vient de vous quittez.
Vous ne vous sentez pas aimez pas les autres ? Et dernièrement Vous cherchez un bon boulot.. mon adresse


Contact Maître SANTOS :
Tél...

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre







Seneweb L'Observateur
Le Soleil WalFadjri
Pressafrik Ferloo
Dépêches APS plus221
Xibar.net Reussir Mag
Le Populaire Ruepublique
Penthionet Expressnews
Leral Net Sunuker
Sen24heures Le Peuple
Ouestaf Apanews
Yekini.com Sununews
La Gazette Bitimrew
Nettali.net FaceDakar
Dakarfoot Dakar Matin
Amwsentv L'Office