Politique

LINGUERE: Habib Sy quitte le Pds pour créer son parti et déclare sa candidature pour 2019


Lundi 19 Juin 2017

La décision qui était attendue de Mr Habib Sy, président de la fédération départementale du Pds de Linguère, et de ses inconditionnels, est finalement tombée ce dimanche à Linguère. En effet, Habib Sy vient de claquer la porte du PDS par une démission retentissante, emportant avec lui militants et responsables de 16 communes sur les 19 que compte le département de Linguère.
Cette démission intervient quelques jours après sa déclaration fracassante accusant la direction du Pds de les avoir poignardés dans le dos en investissant Abdou Thiam en lieu et place de Me Adama Fall que le bureau départemental du Pds de Linguère avait choisi.
Une décision que Habib Sy et ses inconditionnels considèrent comme une trahison qu’ils ne sauraient digérer.
C’est pourquoi, au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche à Linguère à son domicile, Habib Sy a officialisé sa démission sans équivoque avant d’annoncer la transformation de son « mouvement vision pour un Sénégal nouveau » en parti politique et partant se présenter en 2019 à la présidentielle.
Habib Sy a été conforté dans sa décision par ses proches, dont Mme Diama Seck, responsable des femmes du Pds, investie 2e sur la liste départementale mais qui a décidé d'y renoncer, marquant ainsi son soutien à Habib Sy.



Abdoul Aziz Diop