Senxibar

L’armée Gambienne apporte son soutien au CNTG de Sidia Bayo


Lundi 24 Septembre 2012

Un officier supérieur de l'armée gambienne, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, révèle à notre correspondant de Banjul, que les membres des Forces armées gambiennes saluent la formation du Conseil national de transition de Monsieur Sidia Bayo.
Le soldat a expliqué qu'ils ont vu des conférences de presse M. Bayo et interviews TV sur plusieurs chaînes de télévision sénégalaises et qu'ils se réjouissent de cette initiative.


Autres articles
«Je pense que les forces militaires et d’autres forces sœurs, n'hésiteront pas à soutenir le NTCG, car c'était de cette façon que Kadhafi a été renversé. Et une fois que nous aurons l'occasion de travailler avec eux, nous allons collaborer », a dit un officier supérieur de l'armée à notre journaliste.
L'officier supérieur a en outre averti que ce n'est qu'une question de temps avant que leurs membres dans les forces armées Gambie ne renversent le régime dictatorial de Yahya Jammeh. «Il va bientôt s’en aller, nous allons le déloger et rien ne pourra arrêter ça!" A-t-il assuré.
L'officier a par ailleurs assuré aux Gambiens que ce ne sont pas tous les militaires qui sont en faveur de Jammeh «Parce que nous savons ce qu'il est devenu, comme il a trahi beaucoup d'entre nous et maintenant il est temps pour nous de mettre fin à son régime, si nous voulons vivre dans la paix et l'harmonie en Gambie, parce que le seul problème ici est Jammeh».
 
Source : kibaaro.com

Raymond Adrien Adam SAGNA