Connectez-vous
Senxibar

Karim Wade menace de porter plainte contre l’ex-ambassadrice des USA à Dakar et Sogué Diarisso


Mardi 6 Septembre 2011

Les câbles diplomatiques de l’ambassade des USA à Dakar publiés par wikileaks et repris par la presse sénégalaise largement sont sur le point d’ouvrir un contentieux judiciaire. En effet, le fils du chef de l’Etat et ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie, Karim Wade a demandé à l’ex-ambassadrice des USA à Dakar, Mme Marcia Bernicat et Sogué Diarisso cité dans l’article de dakaractu.com d’apporter des démentis ou qu’il les traduise en justice.


Karim Wade menace de porter plainte contre l’ex-ambassadrice des USA à Dakar et Sogué Diarisso
«Avant de réserver la suite judiciaire appropriée à la publication de l'article incriminé, Monsieur Karim Wade invite Madame Marcia Bernicat et Monsieur Sogué Diarisso à fixer l'opinion publique nationale et internationale sur les propos qui leur sont prêtés», a déclaré le fils du président de la République, Karim Wade. Et de poursuivre dans la même lancée : «à défaut de réaction de leur part, après la publication du présent communiqué, Monsieur Karim Wade entend donner la suite judiciaire qui s'impose».

Cette menace de plainte contre ces deux personnalités fait suite à un article du site d’informations générales sénégalais dénommé www.dakaractu.com qui «s’est fait l’écho, hier 4 septembre 2011 d’un télégramme émanant de Madame Marcia Bernicat, ancien Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, "câble diplomatique" qui aurait fait l’objet d’une récente divulgation par le site Wikileaks.

Cette note secrète de l’ambassade des USA à Dakar a traité du «projet de cession de la participation de l’Etat dans SONATEL, www.dakaractu.com a eu à titrer : "Cession à France Télécom des 28% de l'Etat dans Sonatel : "Les grandes lignes d'un plan secret de blanchiment d'argent de Karim Wade"».

Pour Karim Wade et ses services, il ressort de cet article des «propos infondés et diffamatoires, prêtés à Madame Marcia Bernicat à l'encontre de Mr Karim Wade». Ils ont, ainsi, estimé que «ces accusations sont d’une extrême gravité».

Le ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie est d’avis que «ce câble diplomatique aurait reproduit également des propos mensongers et d'une extrême gravité imputés à Monsieur Sogué Diarisso, Cadre à la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) anciennement détaché auprès du Ministère de l'Economie et des Finances».

Pour autant que de tels propos aient été tenus, a-t-il ajouté, «il serait pour le moins surprenant qu’une Autorité comme l’ancien Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal ait pu les rapporter dans un cadre diplomatique destiné à son administration centrale, sans prendre soin d’en vérifier au préalable la fiabilité, la crédibilité et l’authenticité».

Les services de ce ministère de marteler : «monsieur le Ministre d'Etat Karim Wade ne peut ni tolérer de telles accusations, ni que de tels propos soient tenus à son encontre, propos portant gravement atteinte à son honneur et à sa considération».
 

Jean Louis DJIBA

Pressafrik

La Rédaction



1.Posté par mahradjann kumax le 06/09/2011 13:03



Akrim Wade n''est pas un voleur, c'est un cleptomane

C'est un immature à la main leste et j'espère que cette affaire sera porté sur la place publique et internationale.

2.Posté par mahradjann kumax le 06/09/2011 13:15
Ce Akrim wade n’est pas un voleur.. Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique.. Ce Akrim wade n’est pas un voleur..


Nous devions avoir pitié de ce débile jovial s'il ne bouffait pas nos maigres ressources du trésor public.

Domou sathie bu makc leu , xalé bilê


Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique.. Ce Akrim wade n’est pas un voleur.. Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique..Ce Akrim wade n’est pas un voleur.. Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique.. Ce Akrim wade n’est pas un voleur.. Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique.. Ce Akrim wade n’est pas un voleur.. Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique.. Ce Akrim wade n’est pas un voleur.. Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique.. Ce Akrim wade n’est pas un voleur.. Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique.. Ce Akrim wade n’est pas un voleur.. Ce n’est qu’un vil cleptomane immature et boulimique..

3.Posté par mahradjann kumax le 06/09/2011 13:15
tchey Boy Akrim

saatch rekk

4.Posté par mei le 06/09/2011 14:08
C ' est un Super Ministre Voleuur k' il nous foutte la paix

5.Posté par fama le 07/09/2011 09:54
il ose parler ce voyou fils de voyou

6.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 07/09/2011 12:01
LA CORRUPTION A L'ORIGINE DE LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR...
CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible...
Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre).
2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes. Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu dès la toute première heure, pourquoi ???? tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le Président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables.
Une épine entre la France et le Sénégal, un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Des intérêts économiques et politiques (françafrique) entravent la vérité et la justice et bafouent les droits de l’homme.
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.
DES IMAGES DOULOUREUSES, INSOUTENABLES AU LENDEMAIN DU DRAME ET DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS :

7.Posté par fama le 08/09/2011 09:59
fisl de pute occupe toi de ton cul..................................tu n as rien a dire..................famille de malheur

8.Posté par ZoneBfriend le 08/09/2011 11:40
Un bon fonctionnaire ce Diarrisso. En dehors de ces qualités professionnelles reconnues, il est d’une courtoisie remarquable et le communiqué de Karim ne s’imposait vraiment pas vu la source (Wiki n’est pas la bible quand même)ainsi que les menaces de poursuites bidon proférées contre un ancien Ambassadeur retourné dans son pays et un grand cadre dont le sérieux est irréprochable

9.Posté par Gotia ba le 15/09/2011 16:03
Le temp est le meilleur juge.idrissa sek a eut raison sur la famille wade.c DES laches DES traitres et DES mafias.dieu va les corriger in cha Alah

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre