Economie

Karim Wade : « La bataille de l’électricité sera réussie dans trois ou quatre ans »


Jeudi 29 Septembre 2011

Zéro délestage, la baisse du prix du kilo Watts, c’est le nouveau pari que se fixe le ministre d’Etat en charge de l’Energie Karim Wade avec la construction des centrales de charbon. Et cela dans un délai de trois à quatre ans. L’annonce a été faite dans la capitale du Saloum (Kaolack) en marge de la signature d’une convention entre son département et l’Oncav.« Nous allons réussir la vraie bataille pour la fourniture d’électricité dans trois ou quatre ans avec la construction des centrales à charbon », a annoncé le ministre d’Etat en charge de l’Energie, M. Karim Wade.


Autres articles

« En ce moment, promet-il, nous allons vers zéro délestage et une baisse du prix du kilowatt d’électricité au Sénégal ».Pour l’instant, déclare-t-il, « il y a une nette amélioration dans la distribution de l’électricité dans certains quartiers de Dakar », avant de reconnaître, tout de même, qu’il y a un déficit dans d’autres secteurs de la capitale sénégalaise à l’image de la Médina, de Thiaroye… 

Et cela, dit-il, « en raison de la vétusté du réseau et non d’un problème de carburant ».Toutefois, ajoute-t-il, « des solutions alternatives sont en train d’être mises en œuvre avec l’installation des câbles dans ces secteurs ».Le ministre de l’Energie et les autorités de l’Oncav ont signé une convention de partenariat à Kaolack, hier mercredi, pour impliquer les jeunes dans différentes activités.


La Rédaction