Société

Interdiction du tabac : les hôteliers prennent le contre-pied du Gouvernement


Mercredi 23 Novembre 2016

Mamadou Racine Sy, porte-parole du Syndicat patronal de l’industrie hôtelière du Sénégal (Spihs) demande que l’on lève tout ce qui nous apparaît comme goulots d’étranglements par rapport au secteur du tourisme. Car, l’un de ces goulots d’étranglement, serait la mise en œuvre de la loi anti-tabac.


Autres articles
Pour les acteurs du tourisme, cette mesure ne peut être mise en œuvre de manière indistincte dans les hôtels, à moins de vouloir peser lourdement sur le budget de fonctionnement de leurs structures, et de faire fuir les rares clients qui y viennent encore.
Ils rappellent que déjà, Ebola avait emporté son lot de clients, qui se sont détournés de la destination. Il y a ensuite la menace terroriste, dont l’ombre a poussé toutes les structures hôtelières à lever leur niveau de sécurité.
«Ces scanners, ces caméras, qui n’existaient pas il y a six mois, ce sont beaucoup d’argent et de ressources qui ont été investis. Si on doit maintenant faire des isoloirs particuliers pour fumeurs dans les hôtels, ce sera difficile pour beaucoup d’entre nous de nous en sortir», diront certains d’entre eux.
Sur ce point, rapporte “Le quotidien”,  ils ont mis en place un comité qui doit en discuter avec les autorités concernées.

ABDOUL KADER Ba