Politique

Hommage à Mandela : "Taxaw Temm" soutient la ''journée de deuil continental''


Vendredi 13 Décembre 2013

Le mouvement "Taxaw Temm" soutient l'appel lancé à l'Union africaine par le Rassemblement national démocratique (RND) pour décréter le 16 décembre "journée de deuil continental", en hommage à Nelson Mandela, l'ancien président sud-africain décédé le 5 décembre.

Dans un communiqué, le RND, et son secrétaire général Diallo Diop disent souhaiter que la commission de l’Union africaine proclame le dimanche 16 décembre "journée de deuil continental", en hommage à Nelson Mandela.

"+Taxaw Temm+ s’associe à l’appel lancé par le RND, qui demande à la commission de l’Union africaine de proclamer officiellement la mémorable journée du16 décembre +journée de deuil continentale+", rapporte le communiqué reçu de ce parti de l'opposition sénégalaise dirigé par l’universitaire et ancien ministre Ibrahima Fall.

"Le mouvement +Taxaw Temm+ et son président, le professeur Ibrahima Fall [...] rendent un hommage mérité à cet illustre homme à la dimension internationale, dont le combat mérite d'être porté par tout homme épris de paix et de courage", lit-on dans le texte.

Nelson Mandela a été élu en 1994 premier président noir d'Afrique du Sud, un pays ayant connu une politique de ségrégation raciale pendant plusieurs décennies, au détriment des Noirs.

Il a passé 27 années en prison, pour avoir combattu l'apartheid, le régime de ségrégation raciale.

APS



Abdoul Aziz Diop