Société

Habib Cissé revient sur ses propos sur Massata Diack


Lundi 28 Novembre 2016

Habib Cissé, l’ancien conseiller juridique de Lamine Diack, ex-président de l’Iaaf, rejette les informations lui attribuant des propos qui enfonceraient Massata Diack dans le scandale de corruption, sur fond de dopage, qui secoue l’’athlétisme. Il a servi au journal Le Monde, qui a relayé l’information, une note dans ce sens.


Autres articles
Il dit : « Par souci de clarification et souhaitant éviter toute mauvaise interprétation de mes propos au détriment d’un tiers, je tiens à indiquer que je n’ai fait que rapporter (au conditionnel) des informations sujettes à vérification qui m’ont été communiquées par écrit par Monsieur Valentin Balakhnichev concernant des fonds qui auraient été perçus par Monsieur Papa Massata Diack. Je n’ai pas été témoin de ces prétendues remises de fonds. J’ai également indiqué au juge d’instruction ne disposer d’aucun élément probant me permettant d’en apprécier la véracité. Je n’ai à aucun moment qualifié Monsieur Papa Massata Diack de “maître-chanteur” et je rappelle qu’il doit bénéficier de la présomption d’innocence. »
Habib Cissé, tout comme Lamine Diack dont il était le conseiller juridique à l’Iaaf, est mis en examen dans le cadre de l’enquête sur la corruption présumée à l’Iaaf. Récemment, il a été momentanément mis en détention.
Massata Diack, lui, est sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par la justice française. Une mesure que le Sénégal, où il serait établi, refuse d’exécuter jusque-là. 
 

Auteur: Seneweb News - Seneweb.com


ABDOUL KADER Ba