Sport

Gabon 2017 – Sénégal-Tunisie: Les Lions doivent prendre leur revanche sur la Tunisie et sur Henry Kasperczak


Dimanche 15 Janvier 2017

Autres articles
Dimanche 15 janvier 19 heures à Franceville. C’est à cette heure que les Lions du Sénégal et les Aigles de Carthage vont se croiser. Un match de la  poule B comptant  pour la Can Gabon 2017.  Et la victoire s’impose pour vaincre le signe indien, cette bête noire qu’est la Tunisie. 
C’est une rencontre aux allures de revanches pour les protégés de Aliou Cissé. D’abord,  en phase finale de Can, le Sénégal n’a jamais battu la Tunisie devenue ainsi la bête noire. Donc, premier match, première victoire pour les Lions, c’est le désir de 14 millions de Sénégalais, ce dimanche.
Pour y parvenir, ces 14 millions de Sénégalais  réclament ceci: être confiant, avoir conscience de l’enjeu, de notre potentiel,  jouer sur le collectif, se concentrer sur toutes les lignes, respecter l’adversaire…Puis que la moindre erreur risque d’être fatale. Autrement dit, ce  match va se gagner sur des détails. Parce que, à ce niveau de la compétition, toutes  les meilleures équipes du continent sont au rendez-vous.
Au total, écrire une  nouvelle page dans ce registre relationnel sportif avec ce pays s’impose pour la bande à Sadio Mané, présente au Gabon avec son statut de meilleure équipe africaine.
In fine, les Lions doivent prendre également leur revanche sur l’entraîneur actuel de la Tunisie, Henry Kasperczak qui, en 2008 au Ghana, avait abandonné les Lions de la Téranga en pleine Can.

ABDOUL KADER Ba