Autres articles
-
Amical : le groupe du Brésil face au Sénégal
-
Mondial U 20: Le Sénégal battu d’entrée par le Japon
-
Finale CAN U17 : Combat de Lions pour le graal continental
-
Organisation CAN 2027 : Amadou Ba donne la position du Sénégal
-
Alors que Zinedine Zidane est déterminé à retrouver un banc, l'Olympique de Marseille apparaît bet et bien comme l'un des clubs à même d'accueillir le champion du monde 98.
L’ambiance était au rendez-vous au stade Lat-Dior de Thiès qui a abrité la finale coupe du Sénégal seniors. Retour sur les temps forts de la rencontre.
Entrée de jeu acceptable des deux équipes. Après une vingtaine de minutes de jeu, précisément à la 19e, Abdou Seydi qui a suivi son action est allé ouvrir le score en faveur du Casa sport. Le stade Lat-Dior plonge alors dans une ambiance de carnaval. Beaucoup d'ambiance chez les supporters sudistes, aux manettes comme à l'accoutumée. Du côté des jaunes, silence de cathédrale.
39 mn de jeu. Raymond Diemé Ndour marque le deuxième but du Casa sport. La tâche devient difficile pour les poulains de Bernard Laurent Mendy qui tentent de réduire le score sans y arriver jusqu'à la mi-temps.
De retour des vestiaires. Le Casa sport crucifie en tout début de deuxième période l'étoile Lusitana; troisième but à la 46eme minute.
D’une frappe sèche à l’entrée de la surface, Seydi passe tout près de marquer le 4e but.
Les jaune et noir n’abdiquent pas et ratent une belle occasion. L’international sénégalais Alioune Badara Faty est sauvé par sa barre transversale sur une magnifique frappe d’Ibrahima Ndiaye (73e mn).
Et c’est la fin du match. Casa sport remporte la finale.