Senxibar

En campagne à Dakar: Rama Yade attaque François Hollande


Lundi 3 Octobre 2016

Candidate à l'élection présidentielle française, Rama Yade a lancé les hostilités à Dakar, où elle séjourne depuis vendredi dernier, dans le cadre de sa tournée africaine. Au terme de son pèlerinage au cimetière de Thiaroye, elle s'est attaquée à François Hollande.


Autres articles

Rama Yade a donné, hier, le ton, de la prochaine campagne pour la Présidentielle française. A Dakar, dans le cadre de sa campagne africaine, l'ancienne Secrétaire d'État s’est rendue, en compagnie d’une délégation de parlementaires sénégalais, au cimetière des tirailleurs de Thiaroye. Selon "Leral", elle a ainsi rendu un vibrant hommage aux tirailleurs sénégalais qui ont été fusillés sans sommation pour avoir réclamé leur solde le 1er décembre 1994. «Les fusillés de Thiaroye ont donné leur vie pour la France. 170 000 héros de tirailleurs ont libéré Toulon et Marseille en août 1944», a déclaré la candidate à l'élection présidentielle française. Avant de vilipender l'actuel président de la République française : «François Hollande n'a reconnu que 35 morts. Pourquoi alors, ici 202 tombes ?». Elle a estimé que les condamnés doivent être amnistiés, et que le vrai bilan doit être donné.  

Auparavant, Rama Yade a, selon nos sources, rencontré, dans un hôtel de la place, le Comité de réflexion du Comité scientifique de l'École du parti de l'Alliance pour la République (Apr), dirigé par le député Djibril War. 

Séance de travail avec les "penseurs" de l'Apr

Les "penseurs" de l'École du Parti du Président Macky Sall ont tenu une séance de travail avec l'équipe de la candidate aux prochaines élections présidentielles françaises, la présidente de la "France qui ose" , l'ancienne Secrétaire d'Etat Rama Yade. Outre le député Djibril War, directeur de l'École du parti, il y avait sur place le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, directeur des études et des programmes de l'École, le Secrétaire d'Etat Youssou Touré, président de la Commission éducation et pédagogie, le conseiller du Président Souleymane Fall, rapporteur,  Idrissa Diakhaté, directeur du laboratoire et du marketing politique, Seynabou Ndieguène, et d'autres grands responsables.

Toujours d'après nos sources, les débats qui étaient orientés sur des questions d 'actualité, comme les rapports Nord-Sud , les Ape, la question monétaire, et sur les stratégies de formation en marketing politique, les nouvelles formes de communication et de coaching, se sont poursuivis autour d'un copieux déjeuner. A en croire nos interlocuteurs, Rama Yade a bien apprécié les orientations des politiques publiques du Président Macky Sall, notamment le Plan Sénégal émergent. 

Les deux responsables des deux délégations se sont promis de poursuivre les relations dans le cadre de voyages d'études.
Rama Yade sera reçue par le Président Macky Sall et fera face à la presse, aujourd'hui.

LEPOPULAIRE

 

 
 

Abdoul Aziz Diop