Société

Eaux pluviales : Sédhiou se protège avec 1,3 milliard


Vendredi 28 Avril 2017

À cause des effets néfastes des eaux de ruissellement pluviales, les routes de Sédhiou ressemblent à des tranchées. Conscientes de l’ampleur du phénomène, les autorités municipales avaient demandé l’intervention de l’Etat.


Autres articles
et appel a été entendu puisque le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a lancé ce jeudi, dans la capitale du Pakao, le projet d’assainissement des eaux pluviales de la Ville doté d’une enveloppe de 1,3 milliard de francs CFA. Celle-ci permettra la construction de 4 kilomètres de canaux de drainage des eaux pluviales, de 12 regards et batteries de grilles avaloires, de conduites Pvc de 500 millimètres de diamètre et d’ouvrages de passage, notamment.
L’objectif, selon le ministre, est de protéger les tombeaux des cimetières contre les ravinements, de protéger les habitations et les populations des dangers liés toujours au ravinement et d’améliorer ainsi leur cadre de vie.
Selon le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, ce projet est une première depuis l’indépendance et est pourvoyeur d’emplois.
 

ABDOUL KADER Ba